Créer un logiciel en python sur Windows et le transférer sur raspberry

Bonjour voilà, je vais entrer en bts en septembre, et plus précisément en SIO, et nous avons à la fin du bts un projet à présenter, et je voudrais le faire sur une raspberry pi 3, et tout simplement faire de ma raspberry une boîte à outils, afin de sécuriser un serveur personnel. Je voulais savoir si il est possible de développer en python un logiciel sur Windows, et de le transférer sur notre raspberry, vu que le langage python et multiplateforme, voilà merci d’avance de vos réponses. ^^

Salut , oui aucun problème tu peux ,
alors pas directement sur la carte SD car windows ne pas lire la partition système ,celle si étant en EXT4(pour linux ) un système de fichier illisible sous windows ,mais tu peux mettre les script de bien d’autre facon clé usb , partage réseaux ou carrément par vnc .

Petite précision quand meme il ya des chose que tu peux coder sur Windows et qui ne marcheron pas sur pi a cause des différence de librairie mais c’est minoritaire .

Salut, alors tout d’abord merci pour ta réponse, je compte transférer par la suite mes outils créer depuis Windows par clés USB, et après suffira de tester sur la raspberry et voir comment elle se comporte durant l’exécution du programme, du coup petite question en plus ^^ , est il possible de voir la température des composants de notre raspberry, pour savoir si il faudra que rajouté des ventilos, parce que elle va tourner en continu.

Pour la température cette option est native de rasbian il affiche la température du cpu

Ah okay merci c’est parfait ça.