Creer ligne de commande terminal

Bonjour,
j’aimerai grace au terminal , copier les fichiers d’un dossier contenu dans une clé USB (donc dans dossier média sous raspbian wheezy?) pour les coller dans un autre dossier:pi /home/audio (le tout sous raspberry pi)
comment écrire la ligne de commande pour réaliser cela?
Merci de votre aide.

Il faut avoir monter ta clé usb, dans le répertoire média par exemple, ensuite tu fais un
cp /media/macleusb/monrepertoire /home/audio

bonjour,
je ne suis pas sur de bien comprendre (je débute!!)a quoi correspond : macleusb et monrepertoire?ou je dois faire simplement un copier coller de la ligne que vous me donné ?
mes fichiers pris dans un dossier de ma clé usb doivent être copier dans : pi/home/audio
Merci.

Je t’explique:

Sur environnement linux, lorsque tu branches une clé usb (ou disque), il faut que tu indiques au système ou charger tous les fichiers:

On va d’abord créer un répertoire qui accueillera les fichiers:
sudo mkdir /media/macleusb

On va lister les disques disponible et connectés sur le système
fdisk -l

Tu y verras une liste de « /dev/sdax », repère ta clé usb. Pour l’exemple disons que ta clé est situé ici « /dev/sda1 »

Nous connaissons la source, le repertoire de destination, nous pouvons donc « charger » les fichiers dans ton nouveau répertoire (l’équivalent de brancher une clé usb sur windows et d’ouvrir le lecteur).
sudo mount /dev/sdb1 /media/macleusb

De la tu pourras aisément copié des fichiers depuis /media/macleusb vers /pi/home/audio
cp -r /media/macleusb /pi/home/audio

voila

ok, merci pour l’explication