Crée un raid sur openvault avec des lecteurs usb

Bonjour, une façon simple et rapide de créer un raid avec des lecteurs USB sur openvault sachant que lui ne veut pas …

P.S.: ne pas commenter si tu commence ta phrase par (on ne devrait pas, n’est pas conseiller ou on ne peut pas) :slight_smile: merci

Bonjour,

Merveilleuse idée ! J’espère que tu trouvera toutes les réponses à tes questions ici même et que une fois celle-ci remplies, ton raid USB t’apportera rapidité, fiabilité et bonheur !

Plus sérieusement je ne peux pas ne pas te dire que c’est une mauvaise idée, l’USB n’est pas fait pour ça et tant en terme de fiabilité, de rapidité, de cohérence ce n’est pas souhaitable.

Si openmediavault ne te le permet pas, il te reste (Peut-être) la possibilité de le faire à travers un OS « classique ».

Edit :

  • OMV does not support RAID for HDs connected to USB ports…

Donc pas possible désolé

Oui, j’avais déjà trouvé un tuto en le montant directement dans le terminal. Après il était visible sur openvault mes je le retrouve plus :frowning:

Sinon en general, a par openvault il moyen de faire un raid 0 (mirroir)avec un raspberry pi 4 sur les deux port usb 3.0? Elle es tellement plus cute et petit que mon gros hp proliant :stuck_out_tongue:

hello,

oui avec le paquet mdadm ( voir source)
sinon pour info le raid 0 permet de transformer deux disques en un seul donc rapide mais pas de sauvegarde et le raid 1 duplique les data sur deux disques ( lent mais secure - si un disque « lâche » les data sont encore sur l’autre )

source : NAS Raid1 Raspberry

Merci :slight_smile: super effectivement j’ai réussi avec mdadm