Creation Seedbox docker

Bonjour,

J’ai comme projet de me monter une seebox sur RPI3 avec comme outils :

  • Portainer

  • Medusa

  • JDownloader

  • Radarr

Tous les fichiers DL sont sur un NAS. J’ai monter un dossier distant sur mon raspberry et cela est fonctionnelle.

Le NAS sera utilisé pour telecharger en BT.

Aujourd’hui j’arrive à installer portainer, et Medusa se trouve dans un container. Hors medusa n’a pa acces au dossier distant. Par contre la liaison Medusa, logiciel de DL dans le NAS se fait correctement.

Ma 1ere question est : comment sont gerer les utilisateurs avec container?
Est-ce les utilisateurs et groupe Util qui sont crées lors de Portainer et Dockers ou on peut gerer independament les Util de chaque container?

Ma 2nd Question est : Est-ce que mon projet est possible avec comme seule connaissance le suivi de tuto et la recherche/depannage de bas niveau?

Merci d’avance

Malheureusement j’apporte pas de réponse à tes questions, mais …

Pourquoi désire tu passer par Docker ? Et as tu songé à utiliser rTorrent avec ruTorrent pour faire ta seedbox (autodl-setup est un auto-installer facile pour debian)? Je te propose pas TorrentFlux (-b4rt ou -NG) étant très vieux, mais c’est le plus simple à mettre en place.

Si j’ai bien compris docker va me permettre de bien separer chaque application et de ce faite pouvoir etre ré installer tres rapidement ses fonctions si jamais je dois re installer l’OS.

Le client torrent se trouve sur mon NAS qui se trouve derriere un VPN.

Sous Raspberry, tu peux faire une sauvegarde de ta carte SD et alors faire un backup plus global. Je n’ai jamais utilisé Docker, ce que tu en dit semble être bien, car c’est à peu près la même chose que j’aientendu. Mais ce n’est pas plus pour un OS ? Tk…

Pour ta question #2, je crois que aucun guide est 100% représentatif de ton projet, tu devras en prendre une partie par là et une autre partie par là-bas.

Si tu veux transférer des documents du NAS vers le RPi, tu peux le faire via plusieurs moyen; copie via SSH, FTP, sFTP, etc… par exemples.

Faire des « conteneur » peux sembler une bonne idée, mais c’est très peux utilisé sous RPi. J’ai pas vu de projet demandant d’utiliser Docker ou du moins, en soulignait la préférence. Les configurations sont relativement simple pour les application et les installation pas si compliqué.

Tu pourrais installer sans Docker ton projet sur un RPi avec Raspbian Lite par exemple, en nottant tes démarches. Une fois « fait et fonctionnel », tu n’as qu’à reproduire les démarche dans le docker nouvellement créé. SI tu as des bugs par la suite, tu sais qui sont en lien avec Docker.

Mon installation tourne actuellement sans docker. Mais justement le projet (si cela est possible) est centré autour de docker pour rajouter potentiellemnt des app sans qu’il n’y ai une chance de conflit entre éléments.

https://hub.docker.com/r/mjenz/rpi-deluge/

google : how use raspberry docker seedbox

En mini HS, docker est très utilisé sur ARM, toute mon infra tourne avec ça. Par exemple la communauté linuxserver.io maintient quantité de images tant X86 que ARM. Et ce pour tout les services courant.
Une fois goûté à Docker c’est dur de revenir en arrière tellement c’est simple tant pour la configuration de multiples services sur une même machine que pour les mises à jour et les sauvegardes

@levelKro Merci pour les liens. j’avais vue celui de Howtowared. Je vais voir si je peux mixer les infos.

@Gpapig Sur le papier (si j’ai bien compris le principe) en plus de partitionner tous tes services tu peux faire du versioning etc…

Oui tu peux avoir x container tournant avec x version du même programme, c’est vraiment top