Création d'un VPN privé à l'étranger

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir mon premier kit Raspberry Pi 3 B+.

Je viens de créer ce sujet car j’aimerai avoir votre avis pour réaliser une bonne installation dès le premier coup car je n’aurai pas d’accès physique à mon Raspberry avant 3 ou 4 mois.

Je m’explique :

J’ai un appartement en Espagne dans lequel j’ai une connexion internet active en fibre.

Je souhaite y installer mon Raspberry afin de créer un VPN privé sur lequel je pourrais me connecter depuis la France.

Je pars demain là-bas pour quelques jours et je voudrais y installer mon Raspberry. (Et je n’y retournerai pas avant 3 ou 4 mois). Je veux donc m’assurer du parfait fonctionnement avant mon retour en France !

Voilà ce que j’ai prévu :

Installer un serveur VPN de type PiVPN
Activer SSH : pour accéder au Raspberry depuis la France

Le serveur VPN me servira à avoir une connexion sécurisée et privée depuis la France pour :

1. Mon PC
  2. les teléphones portables
  3. Mon NAS synology

Est-il possible d’y connecter une smart TV ? ma femme est espagnole est avoir les chaines espagnoles serait top pour regarder la télé (et donc éliminer le problème de géolocalisation)

Ai-je tout prévu? faut-il que j’installe d’autre programme ? et surtout aurais-je besoin d’accéder à mon raspberry physiquement par la suite?

Dernière question, mon fournisseur d’accès en Espagne utilise l’IP dynamique est-ce un problème ?

Merci d’avance !
Seb

Personne pour me filer un coup de main ? :sweat_smile: