Création d'un serveur sur Raspberry Pi 3 Model B+

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Raspberry Pi3 B+ pour y établir un petit serveur que je souhaite pouvoir manipulé avec FileZilla via mon windows.

Évidement, si je post ici, c’est que cela ne fonctionne pas comme prévut ;

-Ici, c’est Mariadb qui est installer à la place de MySQL

-Et, à qu’elle information sont affilié les identifiants « phpMYadmin » ?
(root + (champ vide ne fonctionne pas)
-Sinon, qu’elle est la ligne de commande pour réinitialisé ces informations ?

Dans la suite du Tuto;
" Mettre en ligne votre serveur web Raspbian, rendre votre Raspberry Pi accessible depuis internet avec DynDNS et le port forwarding"

-Et là, après avoir définie les différents « Services » de ma box, inscrit sur noip.com et DUC lancé [qui m’indique que mon Raspberry est bien connecté]

-Je lance FileZilla, je tape mon URL crée sur noip.com, l’adresse mail, le mot de passe et 21 comme port et cela m’affiche ;
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

-Qu’est-ce qui bloque ?
-Peut-être un manque de configuration de « mariadb-server » ?

Semblerai que je sois un peut perdu, un peut confus et ignorant des commandes de bases. ¯_(ツ)_/¯

Ça commencé super bien, Jubino.

Mais au moment de sauvegarder les modifications de « vsftpd.conf », ça m’ouvre un boite de dialogue avec un « sens interdit ».
Et c’est écrit;-« Impossible d’ouvrir le fichier en écriture »,
avec Geany, c’est écrit;
-"Erreur lors de l’enregistrement du fichier.

-Erreur lors de l’ouverture du fichier <</etcvsftpd.conf>>: Permission non accordée.

-Le fichier sur le disque est peut-être tronqué!"

:la_chance:

Bonjour,

As-tu fais cet étape de ton tuto :

Si oui, alors la connexion à phpmyadmin devrait se faire en root + lemedpquetuaschoisi

Cordialement,

Grâce à NOOB, je suis passer sur « Raspbien Full », j’ai aussi essayer de poster sur le forum directement via mon Raspberry, je ne peut pas interagir avec la chatbox.

J’ai recommencer les manips du premier tuto;
la différence est que j’ai du paramétré MariaDB à la place de MySQL;
https://www.geek17.com/fr/content/debian-9-stretch-installer-et-configurer-mariadb-65

J’ai installer PHPmyADMIN à la place de adminer, récupérer mes données « PHP admin ».
Merci Jubino, la chose ces débloquer avec;
sudo chmod u+x /etc/vsftpd.conf

Par contre je semble bloqué avec Filezilla sur mon Windows;
Hôte= Id privé du raspberry;
Identifiant= nom du raspberry affiché par la « Box_internet »
MP= mot de passe raspberry? / root raspberry?

Salut,

Je ne passe qu’en coup de vent et je n’ai lu que de biais.
Mais
1 - un fichier de conf ne se modifie pas avec Geany, mais en ligne de commandes afin d’être en sudo (sinon, pas de permission)
Donc
sudo nano /etcvsftpd.conf

2 - Si ton PC et ton Rpi sont derrière la même box = pour passer avec FileZilla, à mon avis, faudra pas utiliser le nom de domaine, mais l’IP locale.

++

ok, je commence à me rapprocher du but.

Je peut me connecter dans fileZilla, mais dés que je veut crée un dossier où un fichier, sa marque;
-550 Permission denied.

Enfin, après augmentation de ma confusion et une baisse de ma santé mental, j’arrive à faire des transferts raspberry / windows et vice-versa.

https://projetsdiy.fr/connexion-ftp-raspberry-pi/#Activer_l8217acces_SSH_de_Raspbian

  • Activer l’accès SSH de Raspbian, c’était la clés.

Heu … c’est pas le protocole habituel et normal ça ?
Non ?
Ha ?!?
Je croyais.
Parce que passer des heures à bidouiller et coder = on passe pour un cinglé.
Et « Il n’y a point de génie sans un grain de folie »

Narf - Poïnt !