boujour , je voudrais de l’aide pour faire un serveur pour y mettre des vidéos car je n’arrive pas a trouvé une vidéo pouvez-vous m’aider
Hello,
Quand tu dis serveur pour y mettre des vidéos, c’est un serveur de fichier (pour y partager entre tes ordis, smartphone) ou alors c’est un centre multimédia?
Si c’est un serveur de fichier il te faut regarder du coté de Samba (Je suppose que c’est avec des ordinateurs tournant sous Windows)
Si c’est pour un centre multimédia regarde du coté de Kodi
Essaye ca [Billet invité] Créer un nas avec le Raspberry Pi – IdleBlog
Même un nul comme moi à reussi😃
Si tu as des problèmes demande
ok merci je vais regarder un peux et je vous dit quoi
par contre quand il me dit que je dois faire « sudo fdisk -1 » il ne m’affiche pas l’emplacement de ma clé usb
fais une capture d ecran
oui pars que l’option -1 n’existe pas et ton terminal te l’indique
c’est un L miniscule pour lister les périphérique
donc la commande précise c’est
sudo fdisk -l
je t’ai fait un screen depuis mon pc portable et dans mon cas la clé usb se trouve toute en bas
dans cette exemple
elle fait 3,8 GB et son point de montage est /dev/sdb
tu fais pas des copier/ coller?
sudo fdisk -l
ok merci les gars par contre pour la suite du tuto j’ai du mal
tu as fini le tuto?
…
j’ai pas lu le tuto ,j’ai réagis par rapport au screen.
mais si tu bloque sur une partie ,précise laquelle que je regarde sa
sur le principe je suis d’accord ,
mais des fois c’est bien de comprendre se que l’on fait car si le tuto ne renvoie pas la meme chose que cher nous on n’est totalement bloqué
non je ne fais pas de copier coller et non je n’ai pas encore eu le temps de terminer le tuto
c’est ou que tu bloque ?
a l’endroits ou il faut reconnaître les disques dure
donc juste après les avoir lister avec la commande sudo fdisk -l ?
une fois que tu à la liste tu récupère le point de montage (tu le note ) dans mon exemple avec le screen
c’est /dev/sdb
et bien après ta plus qu’a la monter dans le dossier(USBHDD1) donc moi ma commande serai
sudo mount -t auto /dev/sdb /media/USBHDD1
et je n’aurais pas besoin de USBHDD2 car je n’ai qu’une clé usb ,comme toi si j’ai bien compris.
par se que lui dans le tuto utilise 2 disque dur 1 to donc il crée 2 dossier le HDD1 et HDD2
et c’est pour sa que tu pourra pas suivre son tuto à lettre
tu as quoi comme pi et comme distribution raspbian,openelec…?