pour le flash j’ai installé des spots de maison (ca éclair super bien) avec un relais 12 - 230 acheter sur amazon Amazon.fr une alimentation 230v ou 12v en fonction des spots, moi j’ai un transformateur avec option changement de couleur donc alimentation 230v, et de l’autre coté un contact sur les pin gpio pour activer le relais lors de la prise de photo
Bonjour à tous. Je suis intéressé par un projet similaire. Avez vous réussi à utiliser la camera « Caméra HQ officielle - Monture M12 » pour les prises de vues avec le Pi5 ? ou pensez vous qu’il vaut mieux acheter un pi4 avec une ancienne camera ?
Bonne journée.
Jerome
Bonjour, la compatibilité de la caméra est précisée sur la fiche produit de Kubii : https://www.kubii.com/fr/cameras-capteurs/3880-camera-hq-officielle-monture-m12-5056561803227.html
Il y est dit
Compatible avec tous les modèles de Raspberry Pi
et un lien vers la nappe qui va bien est fourni : https://www.kubii.com/fr/nappes-cables-adaptateurs/4116-nappe-csi-mipi-camera-pour-raspberry-pi-5-3272496316669.html
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais donc m’orienter vers un pi5.
Je viens de trouver ce site qui confirme en effet la compatibilité.
Qu’en pensez vous ?
Bonjour
super projet, mais honnêtement… c’est exactement comme ça que ça commence et ça devient vite assez complexe
raspberry, gpio, caméra, imprimante, lumière… chaque partie seule ça va, mais tout faire marcher ensemble = gros challenge
pour les boutons: oui, câbles dupont vers GPIO mais les intégrer proprement c’est une autre histoire
le flash via GPIO → possible, mais souvent plus simple: lumière continue + diffuseur
pour l’imprimante: la selphy peut marcher, mais recharger sans arrêt avec 100+ invités ça va vite devenir chiant
perso j’ai eu la même idée et j’ai laissé tomber… trop de temps + stress le jour J
je suis passé sur une solution prête (chez Instly) Acheter un photobooth chez Instly → beaucoup plus simple et fiable
Bonjour,
Je dois avouer que j’avais effectivement laissé tomber pour une location finalement. Je reprendrai peut-être le projet ultérieurement, par itérations, sans imprimante au début, pour des évènements moins importants. Je pensais aussi lui adjoindre un système de messages vocaux avec combiné de téléphone, et d’autres fonctionnalités du genre…