Création d'un mini Lecteur Vidéo

Bonjour,

Je poste ce sujet pour quelque conseille concernant un projet de bien spécifique :
Mon objectif est de concevoir un mini lecteur vidéo sur un écran d’environ 7 pouce couplé avec une carte Raspberry.
Le point spécifique c’est que je souhaiterais utilisez uniquement un port SD ou mini SD pour pouvoir mettre les films sur la carte donc minimum de port sur la carte Raspberry serait le top.
Pour alimenter le tous je voudrais passer par une prise de courant (aucune Batterie).
Concernant le sons soit port Jack (écouteurs) soit de quoi adapter une petite enceinte.
Je souhaiterais savoir quelle carte Raspberry est le plus adaptée a mes besoins, que me conseiller vous également concernant l’alimentation et si vous pouvez éventuellement me transmettre des tutoriel pouvant m’aider ou me renseigner dans ce projet serais génial.

Merci d’avance

Pi3 assurément, le Pi 1 et 2 sont plus ancien (Legacy) et le PiZero ne pourrais pas lire les vidéo sans problème de fluidité. Le Pi4 serait une coche trop puissant pour ce que tu demande.

Le Pi3 vient avec Wireless et Bluetooth, ce qui pourra faciliter le branchement de Haut-Parleur. SInon Jack 3.5mm ou HDMI.

Le pi 4 peut être adapté à l’usage suivant le format des vidéos.

Bonjour,

La fluidité des vidéos dépendra pour beaucoup de la taille et de l’encodage des vidéos visionnées. Je pense que si tu n’est pas gourmand, que même PI zéro pourrait répondre partiellement au besoin.

A mon avis, avant de se lancer dans ce projet, bien penser dans quel but il sera réalisé:

  • fabriquer soit même un visionneuse de vidéo: top projet super formateur.
  • avoir un objet qui corresponde à sont besoin à moindre coût: dans ce cas ne pas s’embêter et acheter une tablette 7 pouces !

A+

Yo @Blackhypnotik

Pas opposé aux dires de @levelKro

Mais mon cœur penche pour dire « Idem » que @jelopo :
Un RpiZero peut suffire selon les besoins.
J’ai réalisé des dispositifs d’affichage dynamique (en gros un Rpi qui fait de la lecture automatique de vidéos en boucle au démarrage).
Sur l’un, les vidéos venaient d’un NAS (connexion WiFi) sur l’autre, les vidéos étaient en local et le dossier modifié (ajout et/ou retrait) via FTP.
J’ai bossé avec le RpiZero en mode console et omxplayer = nickel.

Maintenant, si tu es en mode graphique avec de la grosse vidéo = je rejoins @Gpapig ; j’ai déjà fait des tests avec un Rpi3 qui avait du mal.

Bref, c’est comme « j’ai besoin de transporter 3 personnes, je prends quoi comme Renault ? »
Je dis Twingo 60 cv de base si c’est un groupe total de 4 personnes de 60 kg sans bagage.
Mais un modèle supérieur pourra présenter des avantages.
Et je dis carrément Trafic si c’est pour un groupe de 4 personnes « de taille supérieure » et avec 1 valise et 1 vélo par personne.

Alors … Oui, on ne t’aide pas trop pour la réponse ; juste pour le chemin vers celle-ci :wink:

@+

Je tiens à dire que j’ai actuellement un PiZero avec Raspbian Lite. J’écoute ma radio internet en MP3 96kbps, dès que je me connecte en SSH, ou que je « save » de quoi sur la carte SD, sa coupe 1sec. Pour de la vidéo, je n’ai jamais réussi a avoir de quoi de fluide et fiable avec le PiZero, sa « buff », l’audio perd la sync avec l’image. Oui, certain fichiers peuvent ce lire facilement, mais n’est pas assez fiable et stable pour le faire de longue durée ou pour une usage axé sur ce type de demande. Il y a aussi les résolution vidéo qui augmente, et qui n’aide pas à alléger la tâche.

Merci a tous pour vos réponses très instructive, je vais peut être revoir le projet sous un autres angle car effectivement en soit une petite tablette pourrais suffire.