Création de pictogramme sur un TFT avec fonction en tache de fond

Bonjour à toute la communauté.

Je début sur les PI4B et avec déjà un gros projet en cours qui va nécessité plusieurs PI4B sur le même réseau . J’ai bien sur une aide importante avec un ami qui programme le plus lourd mais comme le projet prend du retard , je voudrais l’épauler le plus possible . En gros, je dispose des PI4B et du fameux écran tactil en 7’’

Le lien est : Buy a Raspberry Pi Touch Display – Raspberry Pi

Je voudrais pouvoir placer des boutons et leur donner une fonction derrière comme par exemple passer à un autre affichage , … ainsi que afficher des images de bidons ( style géricane ) qui pourrais changer de couleur suivant une valeur défini et d’afficher une variable numérique qui exprime un % de 0 à 100% . Mon but est de réaliser le graphisme, ce qui sera déjà pas mal pour récupérer du retard.

Du coup je me pose quelques questions … , Tous cela peut il se faire en programmation Python ? Existe t’il déjà des boutons et image avec du code source qu’il resterait plus qu’a copier coler ?
J’'ai acheter deux livres sur la programmation Python mais je ne trouve pas grand chose comme info dans ceux-ci .

Eventuellement , est ce que quelqu’un pourrait me montrer quelques exemples pour me rendre compte de tous cela . Je vais utiliser le logiciel Thonny pour programmer tous cela.

Coté livre , que peut-on me conseiler dans ce langage pour évoluer le plus vite possible ? Je maîtrise le langage basic ( PICBASIC de chez Comfile ) Cert qui n’a plus rien en commun mais qui avait le mérite d’etre très facile à apprendre .

Merci pour ceux qui pourront m’apporter des réponses / aides.

Il te faudra programmer, c’est sur.

Pour l’affichage, tu peux passer avec WxWidget pour créer une interface avec l’aide de WxGlade, ceci t’évitera alors le gros du codage de l’interface, après, inévitablement, tu devra coder le « background » pour les actions boutons etc…

Le tout en Python3. Tu pourras alors par exemple avoir tes RPi en mode « kiosk », soit un bureau simple sans menu démarrer (like) ou autre, juste un gestionnaire de fenêtre avec X0rg (serveur X).

Sinon toujours en mode kiosque, tu peux faire ton programme en version Web (HTML/JS et/ou PHP) pour créer l’interface et les actions, c’est peut-être plus simple et polyvalent, ne demandant que d’avoir un « boot » sur Chromium pour afficher le « site » ou est l’app. Alors tu n’as qu’une pace à actualiser.

SI tu cherche de quoi « clef en main »’ il faudra Googler… et ce en anglais, car 90% des projets sont en anglais.

Bonjour, j’ai réalisé une telle application réseau et wysiwyg pour faire de l’affichage dynamique et gérer l’interactivité avec l’utilisateur.
Mais personnellement j’ai choisi de tout réaliser en javascript (backoffice et frontoffice, nodejs pour la partie serveur) m’évitant ainsi d’apprendre deux nouveaux langages (un pour la partie client et un pour la partie serveur)
L’affichage et la conception des écrans se font ainsi par l’intermédiaire d’un navigateur web.
L’avantage également pour moi d’avoir utilisé nodejs, c’est que je dispose d’une version qui fonctionne sous windows avec très peu d’adaptations.
Pour la partie actions des éléments que l’on peut ajouter sur un écran (images pour des boutons graphiques, textes, vidéos …), elles se font en utilisant un langage graphique.

Pour des infos en images: https://www.facebook.com/photo?fbid=567684752032964&set=a.493181769483263