Création clé USB bootable pour windows 10

Bonjour, bonjour,
Alors voilà, j’ai un pc portable avec windows 10 en natif, le problème est que j’ai fait une fausse manip au niveau des partitions et il m’est impossible de le démarrer. Je n’ai accès que au bios en gros. J’ai essayé de le redémarrer avec les paramètres usine, impossible. Bref! Donc, j’ai cherché pendant plus d’une semaine comment faire une clé USB bootable pour réinstaller mon windows avec raspbian (en sachant que je débute sur linux, je sais taper des lignes de commande de base, mais c’est très sommaire) mais je n’ai pas trouvé la moindre façon de le faire.

En vous remerciant par avance des réponses

Salut,

Je n’ai pas de Windows chez moi, mais j’ai réinstallé W10 à une amie dernièrement.

Pourtant, j’ai des PC sous LinuxMint et un Mac (sans compter les Raspberry Pi).

Tu peux faire une clef de démarrage de W10.
Pas besoin d’un PC sous Windows.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
ça va te permettre de télécharger une image de 4,4 Go (faut de la place sur ton Raspberry Pi)

Maintenant, si tu as des données sur ton PC, tu peux télécharger avec ton Raspberry Pi une image de Xubuntu (plus léger)
Tu choisis la version qu’il te faut ; je te laisse vérifier.

Une fois que tu as téléchargé cette image, tu fais une clef USB « Live ».

Tu démarres ton PC avec et tu pourras avoir accès à tes données pour les sauvegarder sur clef ou disque dur externe ou via le réseau.
Je fais ça régulièrement pour sauver les données de connaissances qui ont planté/abimé leur PC.

Une fois que tu as tes données en sécurité, tu réinstalles Windows.
Et tu pourras ensuite mettre Linux en « Dual-Boot ».

Sinon, tu fais comme moi, tu vis sous Linux et tu seras heureux et libre :slight_smile:

Bref, pas besoin de la ligne de commande sur ce coup là !

++

Salut Nabla et merci de ta rapidité de réponse.