Converser avec le pi grace a ALEXA

Bonjour,
j’ai acheté micro portable test hors série n°29 qui propose de réaliser 20 projets avec le RASPBERRY;Seulement pas de site, ni de contact!!! et j’ai un problème:
déja dans l’étape 2,

la ligne de commande n’ouvre pas le fichier automated_install.sh avec nano, alors que celui ci est présent (je suis sous Jessie); j’ai donc rempli ce fichier avec leafpad en mode graphique;OK
Par contre a l’étape 4, j’ai beau tapé les 2 lignes de commande, j’arrive « dans le dossier » (ligne bleu dans le terminal) mais rien ne se passe!!!
voir la pièce jointe pour les étapes.
Merci de vitre aide.
PS:étape 1 réalisée sans problème!

Salut !

Bon, d’après ce que j’ai compris de l’étape 4, il suffit de se rendre dans le dossier et de lancer le script d’installation… Rien de bien compliqué.

Pour ma part je ferais comme ça:
(Rappel: les commandes sont après le ‹ $ › hein)

~$ cd Desktop/alexa-avs-sample-app
Desktop/alexa-avs-sample-app$ ./automated_install.sh

À noter qu’il faut que le fichier « automated_install.sh » soit exécutable

salut si tu l’a ouvert et edite sur leafpad c’est bon ,

mais est ce que tu a bien les même chemin ?

car si tu me dis que sa ouvre pas le fichier mais que tu la , sa doit venir de sa ,
ici on vois Destop hors si tu a un raspbian en français tu dois avoir Bureau (avec la majuscule )

C’est le probléme avec ce type de magazine il recopie bêtement et toi aussi pour le coup ,mais si tu est débutant et que tu sait pas lire une commande ,je peux comprendre

Bonjour,
en mode graphique , par l’explorateur, le chemin est bien : pi/Desktop/alexa-avs-sample-app et le fichier automated_install.sh est bien présent (avec un petit engrenage à l’intérieur du logo, non présent dans les autres fichier; je suppose que cela veut dire qu’il est exécutable?)
par contre en tapant le chemin , comme indiqué dans le tuto est correspondant apparemment à la réalité, dans le terminal, celui ci me retourne : dossier ou fichier inexistant!!!
je ne comprend pas! bizarre?ou est le loup ?

Bonjour, voila ce que me retourne le terminal , après copier/coller de votre ligne de commande:
pi@raspberrypi:~ $ cd Desktop/alexa-avs-sample-app
pi@raspberrypi:~/Desktop/alexa-avs-sample-app $ Desktop/alexa-avs-sample-app$ ./automated_install.sh
bash: Desktop/alexa-avs-sample-app$: Aucun fichier ou dossier de ce type
pi@raspberrypi:~/Desktop/alexa-avs-sample-app $

Rebonjour,
en recopiant totalement avec ~$, cela donne:
pi@raspberrypi:~ $ ~$ cd Desktop/alexa-avs-sample-app
bash: ~$ : commande introuvable
pi@raspberrypi:~ $ Desktop/alexa-avs-sample-app$ ./automated_install.sh

re ok tu a bien desktop ,

il faut pas rajouter le ~$ car sa c’est l’indicateur de la console ,donc les erreur sont normal
esaaye sa

cd Desktop/alexa-avs-sample-app

ensuite tu fais sa

./automated_install.sh

Explication : la première commande permet de te rendre dans le dossier , c’est la fonction de cd ,
qui signifie « change directory »( en français changer de dossier )

et un fois que tu est dans le dossier tu te sert de la 2éme commande ./ qui exécute le programme que tu a choisis dans le répertoire que tu est actuellement

Petit question : est ce que c’est ta première expérience avec les commande linux ?

J’avais bien stipulé que les commandes étaient après le ‹ $ › :confounded:

C’est visiblement le cas, j’aurais sans doute dû détailler plus que ça pour me faire comprendre.

OK, ça à fonctionné;(cela veut il dire qu’ils ont oublié le point après le slach dans la paragraphe 4 ?!!!);j’ai même réussi à aller jusqu’au bout!! mais non sans problème, car à l’étape 7 , il a fallu que je prenne la loupe pour lire la capture d’écran et m’apercevoir qu’il manqué la commande ( aprés avoir fait comme indiqué : cd ~/Desktop/alexa-avs-sample-app/samples) : cd companionService && npm start ;puis dans le 2 éme terminal il faut aller en 1 er (non indiqué) dans : cd ~/Desktop/alexa-avs-sample-app/samples et la taper la commande indiquée : cd javaclient && mvn exec:exec ,le tout pour se retouvé à l’étape 9; voir fichier joint:


par contre à l’étape 11 je n’ai pas su utiliser BEARER TOKEN (mon micro USB est il bien configuré? en tout cas il parait être reconnu, présent avec clic droit sur icône haut-parleur) comment le tester? de plus lorsque j"ai fermé les 2 terminals la fenetre de l’étape 11 à disparu; il faudra que j’essaye de recommencé à l’étape 9;
ci après l’étape 9 à 11:

j’ai déja réalisé une fois un petit tuto du genre, mais OUI,(MON PC , j’ai franchi la pas il y a 1 an et demi environ ,est sous XUNBUNTU, donc Linux c’est de la découverte!) il faut bien se lancer et rien n’est impossible grâce à l’aide de personnes généreuses comme vous; MERCI BEAUCOUP; il est vrai que je ne suis peut être plus " de la première jeunesse" : 52 ! et aucune formation en informatique; mon 1 er PC en 1999, seul devant la bête et aucune notion à l’époque du copier/collé et du clic droit , du menu contextuel et j’en passe , mais grâce au forum…

bonjour,
tester micro: fonctionnel;bearer token est le jeton délivré par le site d’AVS;il faut seulement attendre avant de cliquer OK sur un des messages;
Par contre ALEXA ne PARLE QUE L’ANGLAIS!!!MAIS J’AI RÉUSSI A CONVERSÉ AVEC ALEXA ,MALGRÉS un niveau d’anglais exécrable!!!(je ne maitrise absolument pas l’anglais et ne connais que quelque mots, souvenir de 3 éme!!) chapeau la reconnaissance vocal!!!

Oui c’est le défaut Alexa ,l’Anglais car officiellement les produit Amazone qui utilise Alexa (exemple : Amazone echo ) sont dispo en europe ,mais pas encore en France , donc tant que amazone ne sortira pas un Echo dans l’hexagone pas de version Française