Controleur Openelec sur Raspberry pi

Salut les gens, alors voilà mon problème:
J’avais envie de créer un petit media center avec Openelec, riens de plus basique et pour noël j’ai eu un écran tactile 7’’ de chez element 14. Je voudrais si c’est possible d’afficher un film ou le media center sur un écran extérieur branché en HDMI avec l’écran 7’’ comment « télécommande » avec des controle comme pause play avance rapide et une crois de navigation avec le boutons ok
Merci :slight_smile:

@Hugo_Chittaro

Est ce que ton écran servira d’écran pour ton film ou de télécommande ?

Si tu utilise ton écran comme support pour ton film tu peux utiliser une tablette ou smartphone comme télécommande d’openelec.
Il faut les connecter à ta box et télécharge l’application core avec android c’est magique !!

@+

Bonjour, non l’écran serait utilisé comme télécommande et le film saurait joué sur un autre écran ducoup il y aurait l’écran tactile comme contrôleur et l’écran externe (une tv par exemple) pour lire le film

Dsl je ne peux pas t’aider là dessus, j’utilise mon smartphone comme télécommande directement.
Mais j’aimerais comprendre ton installation, comment branches tu à la fois tes 2 écrans ?

Oui l’écran où l’on regarde le film est brancher en hdmi et l’écran de contrôle (tactile de 7pouces) est branché par une nappe et des broche gpio à la Raspberry pi

Voici comment se présente les branchement de l’écran 7 pouce