Controleur de sauna touch screen et wifi

Bonjour à tous,

j’ai pour projet de remplacer mon contrôleur de sauna par un Raspberry PI. j’aimerais pouvoir afficher et modifier la température et le temps d’allumage via un ou deux écrans touchscreen, ou via wifi, sorties simples via des relais.

est-ce que quelqu’un pourrais m’aider ou m’aiguiller ?

j’ai a mon actif quelques projets Arduino et Raspberry, mais pas de cette ampleur.

merci pour votre aide.

Hello,

Sans schémas, sans plus de détails etc c’est dur de te répondre.

En théorie ton projet est faisable, après est-ce que ton controleur de sauna le permettera, aucune idée (et n’étant pas orienté éléctronique cela ne sera pas moi qui pourra t’aider plus tard, juste te dire quels info donner aux gens compétents :slight_smile: )

Bonjour et merci pour ta réponse.

en fait, je n’ai pas besoin d’aide concernant les branchements et du coté électronique.

j’ai surtout besoin de préparer la programmation afin de rendre le tout fonctionnel et surtout contrôlable a distance et par un des 2 écrans tactiles.

mon plus gros défi est de concevoir un système qui soit accessible graphiquement par l’écran…

Tu as des notions dans quel langages de programmation ?

je ne suis pas un programmeur, mais je suis capable d’adapter pour les besoins :slight_smile:

essentiellement en C++, arduino… mais quelques notions html…

Du coup je ne sais pas quoi te conseiller.

Python est réputé facile à prendre en main.
C++ si tu connais déjà peut-être est-ce la bonne piste?
PHP/HTML pourquoi pas, après je n’aime pas le PHP :smiley: (autant faire la même chose en python)

Après peut-être qu’il existe des applications customisables qui réponderait à ton besoin mais je ne les connais pas

LOL, mais pour ton info, je n’ai rien contre apprendre un langage, tant que je ne part pas de zéro… :slight_smile:

Bonjour,

Regarder aussi du coté de node-red :
https://projetsdiy.fr/debuter-node-red-raspberry-pi-installation-autostart/

Bon courage.
A+