Controler librelec en voiture

Bonjour,

Je viens d’installer librelec pour diffuser dans des écrans intégrés à mes appuis têtes en voiture. Jusque là, pas de souci.

Je viens de tester de controler librelec avec l’application Kore sur mon téléphone, les 2 étant connectés sur le même réseau, ça marche à merveille.

J’aimerais pouvoir controler librelec en voiture, et donc sans voir ce qu’il se passe sur les écrans derrière moi. L’appli Kore serait le top, mais pas possible autrement qu’en étant sur le même réseau je suppose ?

Si pas possible, connaissez vous une solution pour pouvoir controler librelec sans visibilité sur les écrans de derrière ?

(J’ai une télécommande basique branchée en bluetooth, ca fonctionne, mais je n’ai pas de retour de l’écran donc plutôt contraignant).

Merci

L’application Kore utilise le WebAPI, alors oui il faut être sur un réseau pour l’utiliser. Kore ne fait que remplacer l’interface Web (souvent mal faite) du Kodi.

Après pour contrôler sans voir… pas vraIment de miracle, une manette USB te sert à naviguer avec ce que tu vois à l’écran, sinon faut tu te trouve un moyen d’accéder à l’interace Web du Kodi sans monter de réseau, mais serais plus simple de te créer un petit réseau Wifi dans la voiture, dont le Pi peut gérer, pour ainsi auto-connecter au Wifi et connecter via Kore au Kodi.

Merci pour ta réponse, j’ai découvert en creusant un peu qu’on pouvait créer un point d’accès wifi sur le raspberry, je vais essayer cette solution là, si ça fonctionne bien, ça serait top.

Bon, comment se sentir très con…
Après quelques heures à éplucher des tutos pour mettre en place un point d’accès wifi sur le rasp en ssh, je me suis rendu compte que sur librelec c’était juste une option à activer en un clic… :no_mouth:
Ça fonctionne très bien, exactement ce que je voulais.
Si ça peut servir à d’autres, tant mieux…