Contrôle d'une appli Android à distance avec device Wi-Fi direct

Bonjour,

Je travaille pour une société qui commercialise des hélices holographiques (c’est comme un écran, mais en mode hologramme, exemple ici : https://holotov.com).

Aujourd’hui, les hélices sont livrées avec une application Android ou iOS qui permet de les commander via WIFI-DIRECT. Le process est le suivant :

  1. Connexion à l’hélice en Wi-Fi Direct dans les settings système
  2. Appairage/connexion à l’hélice dans l’application mobile via le SDK du constructeur
  3. Commande de l’hélice via les fonctions du SDK : transfert d’un fichier MP4, suppression d’un fichier MP4, play/pause, mode random, etc…

Voilà ma question : je souhaite pouvoir contrôler une hélice à distance grâce à notre application Android, en laissant un Raspberry à côté de l’hélice avec l’appli qui tourne dessus.

Auriez-vous des idées qui permettraient de piloter une application Android installée sur un Raspberry sans être à côté du device ? A terme notre but est de scaler le process pour être capable d’envoyer des fichiers sur plusieurs hélices en même temps, via une interface web.

J’espère avoir été clair, merci pour la lecture et j’attends de lire vos idées avec impatience !

hello,

en théorie ce type de système pourrait se résumer en:
. un serveur web
. un module pour accéder au wifi ( connexion avec l’hélice)
. un module de contrôle de l"hélice

la requête d’un client via le web permettra de récupérer les données (fichiers, fonctions play, delete,etc.) sur le serveur web puis de les transmettre à l’hélice via wifi.

en pratique ça se complique:
. trouver un android pour raspberry d’une version compatible a la fois au serveur web et au SDK propriétaire.
. développer avec le SDK ( Kit de développement ) les fonctionnalités de connexion, transfert de fichier, mode de fonctionnement pour les utiliser a partir du serveur web.

clairement c’est pas gagné ! trouver le bon système Android sur Raspberry, y installer le serveur web et développer les modules Android ainsi que le client web ( un programme qui générera les requêtes curl à destination des serveurs - planification des envois, choix des destinataires, des hélices, objets à transmettre)

source:

https://www.toolinux.com/3-serveurs-web-pour-votre-appareil-Android