Bonjour à tous
Je m’appelle Noa je suis en classe prépa en filière PT et dans le cadre de mon TIPE je m’intéresse au GPIO et à la raspberry
Le principe " informatique" de mon projet et d’asservir en vitesse 2 moteurs à courant continu
Pour cela et éviter de coder en arduino pour les concours je me suis orienté vers la carte raspberry et le GPIO
Pour avoir un meilleur contrôle de vitesse pour moi de travail je me suis procuré 2 moteurs à courant continu avec une génératrice tachymétrique dessus ainsi pas de traitement de signaux juste une tension directement en sortie de la génératrice
Pour le moment j’ai effectué les bases: j’ai fait avancer les moteurs dans des sens différents arrêter ect et je commence à m’intéresser au bouclage donc le retour de l’information que me donne la génératrice tachymétrique
D’où ma première question …
Comment savoir sur quel pin je dois brancher ma sortie de génératrice pour le bon fonctionnement de mon système ? Je pense que chaque pin doit avoir un rôle bien précis comme je l’ai vu jusqu’ici mais comment savoir lequel exactement ?
Je pense me servir de ce salon pour poser plusieur question si ça intéresse certains et si ça ne dérange personne bien sûr
Merci d’avance si j’ai quelque retour
Cordialement Noa !