Bonjour,
D’abord, j’espere que ce post n’existe pas deja. Je n’ai rien trouve concernant ma requete. Si par megarde mes recherches non fructueuses n’etaient pas assez poussee je vous pris de m’en excuser. Et par la meme occasion de bien vouloir m’orienter
Je cherche a recolter une intensite de courant sur le Raspberry. Pour cela j’ai choisi d’utiliser une LED, mais non content de brancher une breadboard je prefere utiliser une LED deja presente sur le Raspberry. J’utilise alors la LED verte qui indique l’activite de la carte SD.
Via le terminal rien de plus simple : je me met dans le repertoire suivant /sys/class/leds/led0 , je me donne les droits sur le fichier brightness a l’aide de sudo chmod 777 brightness, puis pour controller la LED il me suffit de taper sudo echo X > brightness (X=1 == LED on // X=0 == LED off)
Mon problem : j’aimerais effectuer cette meme action dans un programme en C.
id est : la LED est eteinte -> je l’allume -> j’execute ma function -> j’eteins la LED.
J’ai deja essaye plusieurs tutorials sur internet mais aucun ne parle de cette LED en particulier…
Pour contourner le probleme alors j’ai inclue dans mon code :
system(« sudo echo 1 > /sys/class/leds/led0/brightness »);
et
system(« sudo echo 0 > /sys/class/leds/led0/brightness »);
Existe-il quelque chose de plus conventionnel?
Je vous remercie et j’espere avoir ete assez clair dans mes propos.
Raspberry 3 Model B