Hello les gens!
Je suis pas fortiche en bricolage, informatique, electronique… j’espere pouvoir trouver
de l’aide pour fabriquer un “vrai” mini PC (genre Amstrad cpc 6128) à l’échelle 1/4 pour
mon futur diorama/décor miniature (un laboratoire de savant fou bricoleur et + ou -
moderne…à l’image de celui ci:
Je ne cherche pas à ce que l’ordi fonctionne comme un vrai mais juste qu’il affiche
quelques données scientifiques, des schémas/plans, des courbes et graphiques (ça je
sais faire, je suis graphiste et j’aurais pas de mal à donner l’illusion que les données
scientifiques soient cohérentes ) donnant l’illusion que ce cher savant fou à bossé dur
sur son PC pour ses projets de devenir maître du monde!!!
Je viens solliciter votre aide s’il vous plait pour la partie electro car je me perds vite
dans tout ça
J’ai vu un article qui parle de “Pour moins de 40€, le RPi met à la disposition de
chacun un petit ordinateur capable de faire fonctionner Linux…” ici
https://projetsdiy.fr/category/mini-pc-ordinateur-carte/raspberry-pi/#
Sinon, petite question en sus: j’aimerais vraiment avoir le design retro et à tout hasard,
je me demande si il est possible (par je ne sais quel moyen d’ailleurs ) d’avoir un écran
bombé style cathodique et non plat comme les écrans de nos jours…(j’en demande pit’etre un peu trop là )
Merci de m’avoir lu! et + encore à ceux qui participeront et me conseilleront car
franchement, je part de ZERO là!!!
ps: Pour l’écran cathodique, surement en m’équipant d’une mini TV portable rétro de camping et en la bidouillant…Nan?