Construire mini retro PC “semi-fonctionnel” pour décor miniature

Hello les gens!

Je suis pas fortiche en bricolage, informatique, electronique… j’espere pouvoir trouver

de l’aide pour fabriquer un “vrai” mini PC (genre Amstrad cpc 6128) à l’échelle 1/4 pour

mon futur diorama/décor miniature (un laboratoire de savant fou bricoleur et + ou -

moderne…à l’image de celui ci:

Je ne cherche pas à ce que l’ordi fonctionne comme un vrai mais juste qu’il affiche

quelques données scientifiques, des schémas/plans, des courbes et graphiques (ça je

sais faire, je suis graphiste et j’aurais pas de mal à donner l’illusion que les données

scientifiques soient cohérentes ) donnant l’illusion que ce cher savant fou à bossé dur

sur son PC pour ses projets de devenir maître du monde!!! :smiling_imp:

Je viens solliciter votre aide s’il vous plait pour la partie electro car je me perds vite

dans tout ça

J’ai vu un article qui parle de “Pour moins de 40€, le RPi met à la disposition de

chacun un petit ordinateur capable de faire fonctionner Linux…” ici
https://projetsdiy.fr/category/mini-pc-ordinateur-carte/raspberry-pi/#

Sinon, petite question en sus: j’aimerais vraiment avoir le design retro et à tout hasard,

je me demande si il est possible (par je ne sais quel moyen d’ailleurs ) d’avoir un écran

bombé style cathodique et non plat comme les écrans de nos jours…(j’en demande pit’etre un peu trop là )

Merci de m’avoir lu! et + encore à ceux qui participeront et me conseilleront car

franchement, je part de ZERO là!!!

ps: Pour l’écran cathodique, surement en m’équipant d’une mini TV portable rétro de camping et en la bidouillant…Nan?

Pour ce que j’ai à faire, à savoir: faire défiler des “données scientifiques et

informatiques”, par exemple comme dans les écrans ou hologrammes dans

IRONMAN, je viens de retrouver l’appellation c est “HUD animation” en langage

infographiste, bref voici un exemple: