Hello les gens!
Je suis pas fortiche en bricolage, informatique, electronique… j’espere pouvoir trouver
de l’aide pour fabriquer un “vrai” mini PC (genre Amstrad cpc 6128) à l’échelle 1/4 pour
mon futur diorama/décor miniature (un laboratoire de savant fou bricoleur et + ou -
moderne…à l’image de celui ci:
Je ne cherche pas à ce que l’ordi fonctionne comme un vrai mais juste qu’il affiche
quelques données scientifiques, des schémas/plans, des courbes et graphiques (ça je
sais faire, je suis graphiste et j’aurais pas de mal à donner l’illusion que les données
scientifiques soient cohérentes ) donnant l’illusion que ce cher savant fou à bossé dur
sur son PC pour ses projets de devenir maître du monde!!! ![]()
Je viens solliciter votre aide s’il vous plait pour la partie electro car je me perds vite
dans tout ça
J’ai vu un article qui parle de “Pour moins de 40€, le RPi met à la disposition de
chacun un petit ordinateur capable de faire fonctionner Linux…” ici
https://projetsdiy.fr/category/mini-pc-ordinateur-carte/raspberry-pi/#
Sinon, petite question en sus: j’aimerais vraiment avoir le design retro et à tout hasard,
je me demande si il est possible (par je ne sais quel moyen d’ailleurs ) d’avoir un écran
bombé style cathodique et non plat comme les écrans de nos jours…(j’en demande pit’etre un peu trop là )
Merci de m’avoir lu! et + encore à ceux qui participeront et me conseilleront car
franchement, je part de ZERO là!!!
ps: Pour l’écran cathodique, surement en m’équipant d’une mini TV portable rétro de camping et en la bidouillant…Nan?

Mais merci quand même d’avoir prit le temps!