Console Portable RP3 [besoin d'aide]

Bonjour/Bonsoir !

J’ai dernièrement acheter une « Raspberry Pi 3 model B » afin d’en faire une console portable rétro.
Les élément que je voulais y mettre :

Mais mon problème c’est que je n’y connais strictement rien :confused:

Je ne sais pas qu’elle écran je doit prendre, je ne sais pas comment brancher le stick et les touches, je ne sais pas comment amplifier le sont des HP. En gros je sais rien faire et je suis une biture en anglais (la langue de quasi-tout les tuto que je trouve). aidez moi je vous en supplie :cry:

Salut l’ami, projet très ambitieux et intéressent,
J’ai pus moi même tester des bar top(mini borne d’arcade ) conçu avec des rapsbery, mais pas encore de console portable ,mais j’ai vu des projets sur le net .

J’ai quelque base dans le mods de manettes et j’ai déjà remplacer des PCB (pour faire simple des circuit de contrôle des touche ) sur des Playstation portable ,
donc je suis pas la bible mais j’arrive à me démerder (sa fait un bout de temps je l’ai pas fait )

malheureusement si tu n’a aucune basse sa va être très difficile de t’aider ,car il faut quand même qu’elle que notion d’électronique savoir souder dans certain cas exaltera et des notion en informatique , sa peut être coûteux tous dépend des "matière premières " après il y a la récup

je suis pas d’accord avec toi je peux te donner quelque piste déjà, il y avait un dossier sur clubic en français sur les contrôleur http://www.clubic.com/article-14777-1-fabriquer-sa-propre-manette-darcade.html

sinon je t’invite à aller faire un tour sur les site de fan d’arcade beaucoup de sujet évoque les manette custom et les stick cherche sur le net

exemple : Matériel et technique - NEO-ARCADIA

le must c’est quand même de pouvoir le voir, tu a peut être des association de retro gaming dans tes coin(selon ou tu habite ) qui restaure des console ,des manette ou qui monte des bornes et qui pourrait te renseigner ?

J’ai quelque notion d’électronique (tres tres tres basique) je sais soudé, je sais ce qu’est la polarité et je sais faire la différence entre un circuit en série et en dérivation c’est tout :smiley:

Je te remercie de m’avoir répondu :slight_smile:

Sa peut être suffisant ,regarde un peu les piste que je t’ai donner pour que tu puisse comprendre le fonctionnement d’une manette .

pars ce que tu peux partir sur une manettes et récupérer tous les circuit de contrôle et les disposer dans ta coque tu peux même conserver le cable usb de la manette en le raccourcissant ,il te suffit de relier les petit câble (j’espère que tu a des petit main pdtr ) pour la brancher directement dans un port USB du RP3 , sa se fait énormément dans le milieux du mods aujourd’hui :wink:

Pour les joystick j’ai enfin trouver ce qui me convenais le mieu : Mini 2-Axis Analog Thumbstick : ID 2765 : $2.50 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits

Comme ça je pourrais même en mettre 2 :slight_smile:

Pour l’écran je pensais a celui ci : https://www.amazon.fr/Elecrow-Pouces-Définition-Tactile-Raspberry/dp/B013JECYF2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478895007&sr=8-1&keywords=ecran+5"+raspberry

pour les enceintes je vois toujours pas ou en trouver. :confused:

Et la batterie je sais pas quoi prendre. Comment choisi on la batterie ?

Je mettrais l’avancé de mon projet de console de temps en temps pour que vous puissiez le voir en même temps que moi :slight_smile: