Console de jeux portable auto-alimenté

Bonjour à tous,

Encore vierge niveau Rapsberry, après avoir fabriqué un bartop (mais avec un miniPC), je souhaiterais en réaliser un autre mais un peu plus portatif et surtout autonome niveau alimentation électrique.
J’ai cru comprendre qu’on pouvait alimenter une Raspberry avec une batterie externe USB, maintenant ils en font des assez grosses pour assurer quelques heures d’autonomies.
Jusque là, pas vraiment de soucis, mais ça se corse pour le choix d’un écran (10" de préférence). Au départ j’avais dans l’idée de recycler une vieille tablette comme simple écran, qui aurait donc sa batterie interne native comme source d’énergie, mais il semblerait qu’il n’existe pas de kit pour y adapter un port d’HDMI, comme ça peut se faire sur les écrans d’ordi portable.

Au final mes question:

  • Quel écran me conseillez vous? Je voudrais du 10", et ça se limite au 7" pour les écrans officiels de Raspberry. Est-ce bien relié à la Raspberry par une nappe pour l’alimentation électrique des écrans?
  • Pour la batterie USB, qu’elles sont les pièges à éviter? Est-ce que je me berce d’illusion en voulant alimenter tout ça avec un powerbank?