Console de jeu multiplateforme

Bonjour à tous,
Je mets un petit message sur ce forum pour ceux que ça intéresse.

Je rêvais de créer une console française new generation qui pourrait concurrencer les plus gros, mais je suis resté bloqué sur la partie informatique. Je sais que c’est réalisable et j’espère que quelqu’un réalisera cette console !

Voici un descriptif du projet :

C’est une console multi-support avec pour ambition de relancer les jeux multijoueurs locaux (LAN). Vous pouvez jouer avec votre PC, smartphone, tablette et manette. Si on se limite à 4 joueurs, il y a 69 combinaisons possibles de jeux (le chiffre 69 n’est pas une blague). Par exemple, je lance un jeu sur la console et on joue avec 1 PC et 2 smartphones (pk c’est ce que j’ai sous la main pour jouer).

Pour la partie technique :

Les jeux sont stockés sur la console et il n’y a qu’une simple application sur les appareils connectés.
Communication entre les appareils et la console en WIFI.
Depuis la console ,envoie en temps réel, à maximum 4 appareils, des images différentes du jeu.
Réception par la console des consignes / requêtes.

Prenons comme exemple le jeu Minecraft. Le jeu est stocké sur la console. Les appareils comme le smartphone, PC ou autre possède une simple application pour récupérer le flux vidéo du jeu et envoyer des consignes. Chaque joueur à son personnage et ne contrôle que son personnage. Dans ce cas de figure, la console ne fait qu’office de serveur.

Si vous voulez plus d’informations, je peux vous l’envoyer par mail ou répondre directement sur ce forum.