Conseil pour résoudre un problème

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur votre site car j’ai entendu parler des Raspberry.
Je dois justement résoudre un petit problème.
Je dois afficher des images sur un téléviseur via une connexion HDMI
Les images se trouvent sur une clef usb et le temps d’affichage sera toujours identique.
Les images tourneraient en boucle jusqu’a ce que l’on coupe le courant.
Je voudrais savoir si c’est réalisable et que faudrait il comme matériel ?
Qui pourrait m’aider ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Tyskens Roland

Oui c’est parfaitement possible.

Tu as plusieurs manières d’y arriver. Il n’y a pas vraiment de « leader » dans le style, alors c’est à toi de voir lequel semble le mieux. Je te donne quelques liens…

Ma recherche : https://www.google.com/search?q=raspberry+pi+picture+frame


Pour la version du RPi, le Pi 3 et 4 sont de bon candidat. mais si c’est vraiment juste l’utiliser comme cadre, un Raspberry Pi Zero peux faire l’affaire. Si tu relie via HDMI, je prend pour idée que tu as déjà l’écran, alors ont en parle pas. Si c’est sur TV, alors tu n’as pas de Touch, il faudra l’automatisé de A @ Z, sinon c’est d’inclure une sourie ou une manette miniature en Bluetooth ou USB.

Si tu prend un projet mais que tu cherche un moyen de détecter le USB, j’ai un code pour un projet qui le fait (auto copy quand une clé USB est inséré), il serait ajustable pour ton projet.

Je vous remercie pour vos conseils.
Je vais calculer le Budget nécessaire pour le matériel et la programmation.
Et on verra si cela vaut le coup.
Bonne journée à vous.

Tu peux utiliser BerryBoot, qui te permet d’avoir plus d’un système sur le RPi sur la même carte SD. Alors tu peux avoir le mode « photo » et t’ainstaller au passage un « Kodi » pour lire des films et un « Raspbian Desktop » pour avoir un mini pc sous la main. Simplement besoin de le démarrer, choisir le OS désiré et voilà.