Connexion wlan impossile

Bonjour
Je suis nouveau sur Rasperry pi4j’ai installé le système avec la carte micro sd NOOBS 32Go fournie dans le kit
Je ne parviens pas à me connecter à ma LIVebox 6 Orange
Connecté par cable, Raspberry fonctionne correctement; j’ai effectué les mise à jour!
si je clic D sur l’icone Wifi, je vois ma box, ainsi que celles du voisinage
autres problèmes: je ne peux passer en super administrateur ; mon mot de passe n’est pas reconnu lorsque je passe la commande dans le terminal
le nom de la machine (local host) est le même que le nom d’utilisateur
le termina ne reconnaît pas une commande précédée par sudo; mais la commande est éxecutée si je supprime sudo!
Pouvez vous m’aider
Merci

J’imagine que tu utilise Raspbian Desktop, et il doit être configuré en autologin. Alors aucun mot de passe sera requis.

Si tu n’as jamais défini de mot de passe, ce sera alors le compte « pi » avec le mot de passe « raspberry ». Seul ce compte peut faire « sudo ».

L’idéal est d’éviter NOOBS, car il est obselète. utilise plutot Raspberry Pi Imager et install toi le OS. dans la section engrenage, tu auras alors tout les paramètres pouvant être configuré par défaut, dont le user/pass que tu veux.

Pour le Wifi… et bien je crois que le fait tu utilise NOOBS et qu’il ne soit pas nécessairement a jour fait que tu as des problèmes, par exemple, la date et l’heure sont tu correct ? (car il le set via le réseau, sans réseau, il n’aura pas la bonne heure) et il peut avoir des erreurs à la sécurité (causé par la date) ou un protocol non pris en charge (protection Wifi), vu le manque de MaJ du RPi.

Bonjour
Merci pour tes réponses.
Effectivement j’ai utilisé NOOBS
J’ai défini un mot de passe, mais il n’est pas reconnu! JE note toujours avec soin mes mots de passe, et je serais très surpris si j’ai fait une erreur; mais rien n’est impossible dans ce domaine!
Pour la date et l’heure, je n’ai pas remarqué d’anomalie! mais comme je l’ai écrit , j(ai fait une mise à jout en me connectant par câble à ma Livebox.
Le plus embêtant, c’est l"impossibilité à ma connecter en Wifi;
Et là, je suis certains d’utiliser le bon mot de passe.
JE pense que je vais créer un carte SD en utilisant RASPBERRY-IMAGER