Connexion SSH - Raspberry Pi 4 et Windows 10

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j’aurais bien besoin d’un peu d’aide pour comprendre mon problème.
J’ai un Raspberry Pi 4 qui boot sur USB en connexion Wifi avec ma box.
J’ai récupéré son adresse IP afin de le connecter en SSH avec mon ordinateur. J’ai vérifié dans mes fonctionnalités facultatives et le Client/Serveur Open SSH est bien installé.

Je n’arrive pourtant pas à me connecter à mon Raspberry que ce soit au travers de l’invite de commande ou de Putty.

Dans l’invite de commande j’ai le message suivant : « Connect to host 192.168.1.55 port 22 permission denied »
Dans Putty j’ai le message suivant : « Network Error : Permission denied »

Ce que je ne comprends pas c’est que la connexion SSH fonctionne pourtant à partir de mon téléphone Android et de l’application Raspcontroller.

Le problème doit donc venir de l’ordinateur ou peut etre paramettrage de la box, mais je sèche complètement/ :frowning:

Je vous remercie pour votre aide et votre bienveillance.

Jonathan

Tu utilise le . exe de putty ou le zip ?

Tu as bien activé le SSH sur ton raspberry ?

Bonjour à tous les deux,

Oui bien sûr, j’ai activé le SSH, la connexion fonctionne d’ailleurs depuis mon téléphone ainsi qu’avec mon ordinateur du boulot directement par le centre de commande sans utiliser Putty.

Pour mon ordi perso, j’utilise l’exe, enfin j’ai installer l’application. Mais ça ne fonctionne pas non plus depuis le centre de commande. Sans doute un blocage du pare-feu mais impossible de trouver quoi.

Jonathan