Connexion serveur via dongle 3G - Problème code PIN

Bonjour,

Après pas mal d’heures passées à fouiller sur le net, j’en arrive à mettre un post sur ce forum car je bloque.

Actuellement j’envoie quelques fichiers sur un serveur via une connexion en ethernet de mon raspberry et un script python.
Maintenant je souhaite passé sur une clé 3G, j’ai une DLink DWM-157.

Après plusieurs heures passées pour effectuer le switchmode, je pense avoir réussi.

Du coup je développe un script python pour tester la connexion. J’ai mis la carte SIM de mon téléphone dans le dongle mais malheureusement je n’arrive pas à rentrer le code PIN, la commande AT+CPIN=xxxx\r me retourne CME Error: 100 (unknow), je ne sais plus quoi faire.

Voici le résultat de l’exécution de mon script avec diverses commande AT:

b’ATZ\r\r\nOK\r\n’
b’ATE1\r\r\nOK\r\n’
b’AT\r\r\nOK\r\n’
b’AT+IPR?\r\n\r\n+IPR: 115200\r\n\r\nOK\r\n’
b’AT+CMEE=1\r\n\r\nOK\r\n’
b’AT+CFUN?\r\n\r\n+CFUN: 1\r\n\r\nOK\r\n’
b’AT+CFUN=1\r\n\r\nOK\r\n’
b’AT+CLAC\r\n\r\n+CME ERROR: 100\r\n’
b’AT+CPIN?\r\r\n+CPIN: SIM PIN\r\n\r\nOK\r\n’
b’AT+CPIN=xxxx\r\r\n+CME ERROR: 100\r\n’
b’AT+GSN\r\n\r\n+CME ERROR: 100\r\n’
b’AT+CGMI\r\n\r\n+CGMI: MTK1\r\n\r\nOK\r\n’
b’AT+CGMM\r\n\r\n+CGMM: MTK2\r\n\r\nOK\r\n’
b’AT+CGMR\r\n\r\n+CGMR: 0.3.9\r\n\r\nOK\r\n’
b’AT+CGSN\r\n\r\n355621050326028\r\n\r\nOK\r\n’

On voit que quand je veux rentrer mon code pin il me mets une erreur (j’ai volontairement caché mon code avec des xxxx) alors que la ligne d’avant il répond à la command AT+CPIN?
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut clocher ?

J’en profite aussi pour demander: c’est bien possible de se connecter à un serveur et d’envoyer des fichiers à travers la clé 3G et un script python avec commandes AT ?

C’est peut être un problème de format de caractères entre Python et la carte.
Dans un premier temps pour tester/valider la séquence de commandes AT, essayer d’installer et de passer les commandes à la main dans un terminal connecté à l’interface série de la clé. Utiliser un outil comme minicom, cu, screen ou équivalent…

A+

Bonjour,

A priori il faut désactiver le code PIN de la carte SIM pour utiliser cette clé, je n’ai pas encore eu le temps de tester mais j’y regarderai.