Connexion imprimante

bonjour, je tente depuis plusieurs jours de connecter mon imprimante canon sur mon raspberry pi4 et dans l’invite de commande le blocage se fait au niveau de la saisie de"sudo usermod -a -G lpadmin pi " car il ne reconnait pas le terme « lpadmin » et aussi l’adresse « http://localhost:631 » est introuvable d’apres mon navigateur alors je suis complètement largué, pouvez vous me conseiller, merci

Bonjour,

Il doit manquer des logiciels sur le PI. L’idéla serait de trouver un bon tuto qui détaille l’installation de ce type d’imprimante.

A+

Bonjour, je pense qu’il manque quelque chose mais j’ai fais une mise à jour et rien n y fait non plus
Merci

Bonjour,
question sans doute stupide, as tu installé CUPS?

Bonjour,non je n arrive pas a ce niveau de procédure

Et si tu suis cette procédure?
J’ai CUPS et HPLIP pour mon tout en un HP ça fonctionne nickel.
Au depart je ne connaissais pas HPLIP j’avais juste installé CUPS ça fonctionnait bien :slight_smile:
Question bete dans ta ligne de commande c’est bien un L minuscule et non pas un i majuscule?

Oui c bien un l minuscule mais je n arrive pas à télécharger cups car pas de connexion vers localhost 631…mon navigateur chromium rejette la connexion

As tu redemarré CUPS?
sudo /etc/init.d/cups restart

Oui je viens d essayer et il me répond, commande introuvable,

Lors de l’install de CUPS
sudo apt-get install cups
aucun problème ne remonte?

si il y a plein de lignes introuvables aprés avoir répondu « oui »
rr :1 Index of /raspbian buster/main armhf mariadb-common all 1:10.3.15-1
404 Not Found [IP : 93.93.128.193 80]

Impossible de se connecter au serveur ,localhost 631 ni par le navigateur ni en commande interne par le terminal

Bonjour,

L’installation de cups a du mal se passer, il faut la refaire.

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get delete cups
sudo apt-get purge cups
sudo apt-get install cups

Après si tout ça se passe bien, ça devrait aller mieux.

A+