Connexion en SSH impossible (problème avec le mdp)

Bonjour, j’ai de nouveau un problème pour me connecter en ssh sur mon raspberry pi 4. Sur le terminal lorsque j’entre la commande pour me connecter, le raspberry et bien détecté mais après l’entrée du mdp passe l’accès m’est systématiquement refusé. Pourtant j’ai bien essayé avec raspberry ; rqspberry …

Bonjour,
Plein de raisons peuvent être la source de ce problème.

La réponse à la question qu’est ce qui a changé depuis la dernière fois est une source de piste.

Une astuce consiste à saisir le mot de passe dans la champ de l’utilisateur pour voir si c’est raspberry (clavier configuré en français) ou rqsberry (clavier configuré en anglais) qu’il faut saisir. Et bien sûr si le mot de passe d’origine n’a pas été changé.

Sinon il est possible df’appliquer ce tuto: Changer un mot de passe oublié sur Raspberry Pi en 5 étapes

Enfin en dépit d’autres solution réinstaller le PI, ben oui aux grand maux les grands remèdes !

A+

Dans mon cas de figure on est sur installation toute neuve donc le mdp devrait être celui par defaut. J’ai bien essayé raspberry et rqspberry mais pas de changement.

Bonjour,
S’il s’ agit d’ une installation neuve est-ce que le ssh est activé.
Pour graver le système il est recommendé d’utiliser Pi-Imager

J’ai bien utilisé pi imager et le fichier SSH et bien dans la partition boot. Le service a bien l’air actif puisque je le retrouve sur le réseau tout a l’air de coincé au niveau du mdp.

Si tu as bien utilisé pi-imager tu peux activer le ssh directement, et regler divers paramétres dont le mot de passe avant de graver le systéme:
Mode d’ emploi détaillé: ici

Effectivement en découvrant cette fonctionnalité j’ai pu changer le mdp par défaut, ce qui a résolu le problème.
Merci encore pour votre aide.