Connexion du rapbery pi 3 model b sur un pc portable

Salut j’aimerais savoir si c’etait possible de ce connecter a son raspberry sur son pc portable

Bonsoir,
si tu active le partage smb sur le Pi tu pourras effectivement depuis ton Pc acceder aux données de ton Pi.

Hello,

Il va falloir être un peu plus précis.

Quand tu dis connecter, que souhaites tu faire? Accéder au bureau de ton raspberry, accéder à ses fichiers, accéder en ligne de commande, accéder…?

Hey,

Moi ce que je voudrais faire c’est de pouvoir utiliser mon pc portable comme ecran de raspberry

Effectivement j’étais à côté de la plaque.
Si ton portable a une entrée hdmi? Ou via VNC?

Je n’ai pas d’entrée hdmi :confused: donc via VNC :grinning:

Salut,

Alors, rien de plus simple :
1 - Allumer le Rpi connecté au réseau
2 - Installer VNC sur le PC portable (dispo sous Linux, Mac et Windows)
3 - Lancer VNC et indiquer l’IP du Rpi

Comme ça, tu peux laisser le Rpi sans clavier ni écran dans le fond du garage et il sera tout de même parfaitement fonctionnel :slight_smile:

L’idéal étant de fixer l’IP du Rpi soit par modification du fichier /etc/network/interfaces soit en fixant l’IP selon l’adresse Mac via la box.

Probleme j’ai pas de box :confused: et je peut voir comment l’IP de mon Rpi ?

Re,

Si tu as un écran à mettre sur le Rpi, tu fais
ifconfig
Pas de box = tu vas comment sur le Net ?
Tu vas connecter le Rpi et le PC ensemble de quelle manière ?

++

J’ai pas d’écran pour le Rpi pour l’instant
pas de box partage de connexion 4g :confused:
et le meilleur serait ethernet

Salut,
Sans écran sur le Rpi, pas facile de connaître son IP.
Je n’ai pas Internet en 4G (je suis un vieux avec une maison entièrement câblé et pas Internet sur mon tel :crazy_face:) alors je ne vais pas pouvoir tester, mais le tel ne dit pas à qui il donne de la connexion ?
Il serait logique qu’il dise à qui et avec quelle IP.

Si le PC ets en partage de Co sur la 4G et que le Rpi est en paratge de CO sur la 4G = ils sont sur le même réseau = tu pourras faire du VNC en tapant l’IP du Rpi dans le VNC du PC portable.

Mais, ton Rpi est connecté au Net en partage de CO ?

++