Connexion de mon raspberry

Bjr tout le monde,
Je suis Mathieu et novice en framboise :grinning: et ma question portait sur la connexion à osmc. J’ai donc installé mon raspberry à côté de ma télé et de ma TV Orange or voilà je n’ai qu’une prise RJ45 pour les 2 appareils que faire ?? J’ai acheté une prise RJ45 en forme de multiprise mais rien ne se passe une fois branché :confused: que faire ?? J’ai essayé après quelques recherches, de basculer ma connexion du raspberry en wifi mais rien, quand je pense avoir trouvé la solution et que je débranche le câble Ethernet ça ne fonctionne plus, je suis obligé de tout réinstaller osmc car je n’ai pas de clavier souris…
HELP :grinning: merci

Hello Mathieu ! Bienvenue !

Comme tu l’as dis le plus simple c’est de configurer le Wifi sur ton pi.

D’après ton commentaire j’en déduis que tu as OSMC intallé directement sur ton PI est-ce correcte?

Quand tu dis ne pas avoir de clavier/souris, comment communiques-tu avec OSMC avant de débrancher ton câble?

Slt
Oui j’ai installé osmc depuis mon pc sur la sd donc je communique avec osmc via ma tablette et je pensais avec basculé en wifi donc j’avais coupé la connexion filaire puis impossible de communiquer avec osmc par la suite, c’est là que je pêche

Oki, il n’y a pas de raison que si tu configures correctement ton WIFI sous OSMC qu’il ne s’y connecte pas une fois le cable ethernet enlevé.

As-tu tout configuré correctement dans les menus?

Je pense oui, je vais sur osmc, puis network ensuite je choisis wireless puis je connecte à ma livebox et voilà quand je débranche mon câble il ne se passe rien

Tu as bien sauvé tes modifications? Pas de soucis AZERTY/QWERTY?

Oui je pense, mais c’est quoi le rapport avec les clavier AZERTY ou QWERTY

Si OSMC prend ton clavier pour du Qwerty, quand tu penses tapper un A lui voit un Q.

Ah oui mais non ce n’est pas le cas je suis bien connecté à ma box je vais mettre des photos de ma connexion …

Je ne vois pas de raison logique à ce que cela ne fonctionne pas. Configure ton Wifi, puis désactive l’ethernet dans le menu. Cela devrait faire le job

J’ai trouvé la solution, en fait une fois le wifi activé j’ai fait une nouvelle recherche de mon raspberry via la tablette et avec l’application kodi et voilà ça fonctionne !!!

Super :slight_smile: Bonne continuation !

Merci d’avoir pris du temps pour moi :+1: