Connexion aux clients Mopidy (MPD)

Bonjour,
J’ai aujourd’hui installé Mopidy sur mon raspberry 3 pour streamer depuis mon compte spotify.
Quelle joie, ça fonctionne ! je controle mopidy avec un client en invité de commande par SSH: npmpcpp. Ca fonctionne très bien.
Cependant, j’ai installé Rompr sur le serveur web de ma raspberry, qui est une interface me permettant de contrôler mopidy.
Cela ne fonctionne pas, il me met « impossible de récupérer les listes de lectures ».
Sur Android, je tente de me connecter avec l’appli MPDroid, et là il me dit connexion refusé…(je me connecte en local).
La doc de mopidy n’a pas su résoudre mon problème, je suis un peu désemparé…
Je soupconne une mauvaise configuration de mopidy, mais d’un autre côté mon client en invité de commande fonctionne (lui ne m’a demandé aucune config, ca marchait direct…).
Si certains d’entres vous connaitrez mopidy où auraient des pistes, je suis preneur, car je ne sais plus où me tourner.
Merci beaucoup,
Jérémy

Salut jusqu’a se que des membres potentiel, pourait te répondre je te file le lien du fofo oficiel https://discuss.mopidy.com/

j’ignore si il y a des utilisteur de mopidy ici :disappointed_relieved:

Bonjour, merci pour le lien j’étais déja tombé dessus je n’ai rien trouvé de probant…
Je pense que le problème vient de la configuration de mopidy, y’a pleins de techno différentes (mpd, http, etc), j’ai du mal à savoir par quoi passe le client et donc sur quelle partie du fichier config je dois me concentrer.
Il est trop tard pour me replonger là-dedans, je verrai ça demain :slight_smile:

T’a la doc a la limite je jette un coup d’oeil ?

pose ta question la bas il pourront mieux te répondre que nous

Salut salut !
Pas mal de nouvelles aujourd’hui !
Ce matin encore une fois impossible de démarrer ma rasberry (pourtant je l’avais bien éteinte). Je voyais un rapide message d’erreur au démarage, j’ai réussi à le chopper, et j’ai plus au moins compris que ma carte sd était corrompue. Donc j’ai complété viré noobs, reformaté, et installé direct raspian pixel. Pour l’instant apres plusieurs reboot ca a l’air d’aller. Bref parenthèse fermée.

Cela a eu le mérite de me faire réinstaller mopidy. Je me suis rendu compte que la version présente sur les dépots mopidy étaient bien plus à jour que celle du dépot raspian. Donc j’ai installé leur dépot, j’ai tout téléchargé, et je me suis penché plus serieusement dans la doc, il était moins laborieux de configurer mopidy.conf

Désormais, ça marche ! MpDroid (application recommandée) arrive enfin à se connecter (j’ai la confirmation côté serveur que j’ai une conexion entrante) mais il ne parvient pas à récupérer mes musiques spotify, peut etre qu’il gère que les musiques en local, donc j’ai installé une autre appli qui a l’air très bien, et qui a une plus belle interface : M.A.L.P - MPD client. C’est génial.

En fait ma difficulté viens que tous les tutos semblent se baser sur des versions précédentes, le fichier config n’a rien a voir, donc faut trouver les correspondances…Mais en même temps ca fait bidouiller sinon y’a plus de plaisir !

Je vais maintenant m’occuper de rompr (le client web) et voir si j’arrive à m’en sortir, mais ça à l’air d’être plus compliqué…il demande à se connecter direct à une BDD…peut être pour stocker les musiques en cache…ca me parait bizzare… Je vais également mettre en place une redirection de port pour contrôler depuis l’exterieur.

Donc voici le fichier de configuration qui fonctionne (en espérant que c’est les bons trucs et que ça marche pas par l’opération du saint-esprit).

[spotify]
enabled = true
username = ****
password = ****
bitrate = 320
volume_normalization = true
private_session = false
timeout = 10
allow_cache = true
allow_network = true
allow_playlists = true
search_album_count = 20
search_artist_count = 10
search_track_count = 50
toplist_countries =

[mpd]
enabled = true
hostname = 0.0.0.0
port = 6600
password = ****
max_connections = 20
connection_timeout = 60
zeroconf = Mopidy MPD server on $hostname
command_blacklist = listall, listallinfo
default_playlist_scheme = m3u

[http]
enabled = true
hostname = 0.0.0.0
port = 6680
static_dir =
zeroconf = Mopidy HTTP server on $hostname

Pour la partie HTTP a vrai dire je sais pas vraiment si elle est nécéssaire, mais comme ça parlait de HTTP sur MPDroid…

A savoir que pour ceux comme moi qui ont un spotify lié à leur compte facebook, il est possible dans le panel de générer un identifiant et un mot de passe, justement pour ce genre de chose (« spotify connect »).

En espérant que ça aide si des ames perdues passent.
Bon maintenant je passe à rompr, j’espère que ca va aller.

ok parfait , sa arrive souvent qu’il faut ajouter les dépots officiel ,que les dépots soit plus a mis sur raspbian ou retirer tous simplement (c’est le cas pour kodi par exemple )

bonne chance pour la suite