Connexion a mon raspberry depuis l'externe quand box internet en ipv4 cgnat + ipv6?

Bonjour à tous !

Je découvre l’univers de Raspberry depuis peu et je trouve l’experience excellente.

Néanmoins j’aimerai pouvoir accéder à mon Raspberry autrement que sur mon réseau intranet.

J’ai tenté l’installation d’un wireguard pour faire office de VPN et répondre à ma problématique.

malheureusement je me rends compte que je suis en ipv4 cgnat + ipv6 chez red, et je ne peux donc pas utiliser le port forwarding pour pointer vers le Raspberry en question…

J’ai pas réussi a faire une installation de wireguard en ipv6, il me propose que de l’ipv4.

mon installation dans les grande ligne :
une box red → un routeur Xiaomi AX3200 → le raspberry en ethernet dessus.

qu’elles sont les chance d’arriver a mes fins dans ma configuration ipv4 cgnat + ipv6 ? je suis prêt à passer en ipv6 mais c’est très flou pour moi j’ai du mal a comprendre les grosses différences, etc…

Est-ce que j’aurai un meilleur résultat si je le branche en direct à la box red ?

Si quelqu’un a un tuto, de la documentation ou des conseils à me fournir je suis preneur !

N’hésitez pas à me demander toutes les informations nécessaires qui pourrait vous aider, merci d’avance !

Bonjour,

Ne connaissant pas cette box, je viens de parcourir quelques sujets des forums « box red », il semblerait qu’il faille que la box soit en "IPv4 Full stack " pour avoir le menu d’ouverture des ports; ce qui me semble « assez » cohérent car tant que l’adresse IP WAN de la box n’est pas fixe, il est plus difficile d’y accéder depuis l’extérieur. Ceci dit, il semblerait également que selon les boxes, seulement certains ports seraient éligibles à l’ouverture.

Voici un tuto, WireGuard pour Raspberry (je ne sais pas si il est fonctionnel, car je ne l’ai pas testé), toutefois ils disent bien:

Si votre IP change tous les jours, vous ne pourrez jamais accéder à votre serveur depuis l’extérieur.

ce qui conforte l’idée d’être en full stack.

Bonne bidouilles
A+

Bonjour,
De plus si ton rpi est derrière le routeur xiaomi, est que ta box est en dmz vers ton xiaomi ? Est que sur la box tu peux ajouter des routes ?

Merci pour la réponse @jelopo , pas trop de problème concernant l’ip dynamique, je suis pret a prendre un service comme Noip pour pallier a ce pb. gratuitement dans un premier temps pour valider le concept, mais l’abonnement est bien moins cher que n’importe quel autre solution pour l’instant.

Le fond de mon raisonnement c’est qu’apparemment en IPV6, il est possible de cibler un appareil d’un sous domaine et que c’est pour ca qu’il n’y pas de port en V6.

Autre piste, est-ce que vous avez des abonnements fibre d’autres opérateurs qui proposent du ipv4 full stack a des prix raisonnables ? le combat contre SFR pour me faire passer de cette maniere est vraiment perdu d’avance, s’il faut batailler pendant des mois pour cà, je n’ai pas l’energie clairement.

et merci @Mik91390 Je ne connais pas du tout le DMZ, je vais me renseigner la dessus.

ben si il y a des ports ! et comme en v4 des sous réseaux … en fait c est comme l ipv4 en plus pénible lol

source :

1 « J'aime »

Bonjour,

Le tour est vite fait, il n’y a pas 36 000 opérateurs ! Je vous laisse comparer par vous même.

Bonnes recherches
A+