Connexion à Livebox 4

Bonjour

impossible de voir la carte Pi 3 B sur un réseau local Livebox 4.

la carte est visible sur des modèles de Livebox plus anciens mais pas sur ma Livebox 4.

Dans le wpa.supplicant.conf à la ligne psk = « YOUR_NETWORK_PASSWORD » j’indique la clé des anciennes Livebox du style : « 20A4 XXX4 D4XX X49D 3487 81EA 40 » qui se retrouve aux dos des Livebox et je vois ma carte sur le réseau et je la pilote sans problème.

Mais pour les Livebox 4, il est affiché seulement les 8 premiers caractères de cette clé. Ils sont du style : « j5Mc pNxx ». Pour retrouver les derniers caractères, il faut nécessairement réinitialiser la Livebox et c’est ce que j’ai fait.

J’ai donc toute ma chaîne de caractères (paramétrages d’usine) du style : « j5Mc pNxx wdpH xx47 xx »

Je place cette clé dans wpa.supplicant.conf mais la LED verte de ma carte Pi ne s’allume pas et je ne vois pas la carte sur mon réseau…

Pour info et avant tout, la clé personnelle que j’avais modifiée pour la Livebox 4 (du type "monPass0170) ne fonctionne pas non plus…

Qui peut m’aider ? J’ai l’impression que la clé doit être dans un certain format, mais je ne sais pas lequel…

Dans l’attente, bien amicalement,

Est il possible de remplacer la ligne psk = " YOUR_NETWORK_PASSWORD " par une autre ligne faisant appel à l’adresse mac de la Livebox ?

hello,

non ça va pas être possible :wink:

si tu utlises le cryptage WPA ton fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf doit ressembler a ça :

ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
country=FR

network={
        ssid="Livebox-amoi"
        psk="<CLE DE SECURITE>"
        key_mgmt=WPA-PSK
}

si tu utilises WPA2 il faudra rajouter ( si j’ai bien compris :roll_eyes:):
proto=WPA RSN
apres key_mgmt

la cle de securité sur la livebox 4 est composée de 18 caractères, de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscule ou en majuscule).

source: Clé de sécurité : sécuriser votre connexion sans fil - Assistance Orange

PS: on peut remplacer le ssid="malivebox" par bssid=AA:BB:CC:DD:EE:FF mais ça change pas le fait qu’il faille renseigner le psk