Connectique USB raspberry Pi3

Bonjour à toutes et à tous,

Je développe un projet sur une raspberry PI3 et j’utilise 3 périph. USB, seulement compte tenu des vibrations supportées, les connectiques USB ne tiennent pas suffisamment bien…

Je souhaiterais savoir si il me serait possible de dé-souder les connectiques usb pour pouvoir souder directement les câbles sur la carte sachant que j’utilise déjà des alim. externe pour ces connections USB.

J’aurais donc besoin de souder uniquement les câbles Tx/Rx…

Alors est ce possible et quelles seraient les broches à utiliser pour les Tx/Rx selon la pièce jointe ?

Je préfère demander avant de faire la boulette…Normalement il y a 4 fils : +,-,D+ et D- non??? Mais lesquels et qu’est ce que c’est que ces PP51, PP43, PP42…

Et merci par avance pour toutes informations utiles.

Salut, Moi je toucherais pas à ces soudures, même avec une alimentation externe il faut connecter les VCC+ et VCC-, c’est aussi un moyen de « grounder ».

SI les vibration dérange tes connecteurs USB’ prend un fusil à colle chaude de bricolage, ajoute 1 goute sur le support USB et le câble, ceci devrais aider à le garder en place, et la colle chaude, peut ce retirer proprement au besoin. Et tu garde des beau ports USB.

Mais tu as 8 pins, soit 2 bandes de 4 pour le VCC+ / DATA+ / DATA- / VCC-.

J’ai tenté une recherche google, pas grand résultat pour ce que tu demande, mais je suis tombé sur un guide pour réduire la taille du Pi, ce qui peut t’aider; Steps | Diet Raspberry Pi | Adafruit Learning System .