Connection site web hébergé sur Raspberry impossible

Bonjour, j’ai acheté il y a quelques jours un Raspberry Pi 4 de 4Go pour pouvoir héberger un site web pour moi et mon ami. Jusque la tout va bien, j’ai configuré mon site et il marche parfaitement en local en utilisant l’ip locale du raspberry, 192.168.1.38 (enfin je pense que c’est l’ip locale, je suis pas expert dans ce domaine). Donc j’ai créé une redirection de port sur ma Freebox :

IP DESTINATION : raspberrypi (192.168.1.38)
IP SOURCES : toutes
PROTOCOLE : TCP
PORT DE DEBUT : 8080
PORT DE FIN : 8080
PORT DE DESTINATION : 80

Mais après impossible de se connecter a mon site web si l’on est pas connecté sur mon réseau local. J’ai tout d’abords essayé avec l’ip 192.168.1.38 sans succès (mais je pense comprendre pourquoi, vu que je pense que c’est son ip locale) puis j’ai essayé avec son ip publique que j’ai récupérée en exécutant curl ifconfig.me ou en allant sur le site canyouseeme. J’ai bien spécifié le port 8080 dans l’url mais rien n’y fait, j’ai toujours cette erreur si je me connecte a un autre réseau :

(su cette image, je n’ai pas mis le port 8080 mais c’est car quand mon ami a pris le screen, ma redirection de port était avec le port 80, mais cela me met la même page actuellement)

Pour finir si je teste la bonne ouverture du port avec canyouseeme, il me dit :

Error: I could not see your service on XX.XXX.XXX.XXX on port ( 8080 )
Reason: No route to host

(je préfère ne pas montrer l’ip publique)

Merci d’avance pour votre aide.

PS : l’adresse du canyouseeme est https://canyouseeme.org

Bonjour,
2 remarques
1- tu es chez FREE, est-ce que tu as une ip Full-stack ?
2- Pour le HTTP il préférable d’utiliser le port par défaut: 80.
Pour récupérer l’ adresse publique de ta freebox pas besoin d’ aller sur un site extérieur, dans http://mafreebox.freebox.fr/ onglet Etat de la freebox/Etats Internet tu as l’ adresse IPV4 ainsi que les ports attribués (0-65535) si tu es en full stack et l’ adresse IPV6

Bonjour pour le port j’ai mis le port 8080 pour avoir un port dédié a mon site mais après il le redirige sur ma machine avec le port 80 donc je pense pas que cela vienne de là. Et merci je vais tout de suite vérifier si mon ip est Full-stick et récupérer mon adresse ip.

Bonjour j’ai bien récupéré l’adresse ipv4 de ma Freebox mais impossible de se connecter avec cette ip. Safari m’indique qu’il n’a pas pu trouver le serveur. Apres quelques recherches je pense ne pas avoir d’adresse ip full Stack. Pour finir j’ai repassé les ports en 80

Dans l’interface de ta freebox ou tu as trouvé l’ adresse IP:
Adresse IPV4: XXX.XXX.XXX.XXX (Ports 0 à 65535)
qu’est-ce qui est indiqué après Ports ?

Apres l’adresse IPV4 je n’ai rien d’indiqué j’ai juste un retour a la ligne avec l’adresse IPV6. Et au fait je voulais préciser que l’ip IPV4 de ma Freebox n’est pas la même que l’ip publique que j’ai trouvé avec la commande et sur le site.

hello,

oui c’est une ip local ( 192.168.XXX.XXX ) pour t’assurer que c’est bien celle de ton Rpi tu tapes :
sudo ifconfig dans un terminal du Rpi.
l’adresse apres « inet » c’est l’adresse du Rpi.

il est préférable pour l’accès extérieur de mettre une ip fixe au Rpi sinon le DHCP ( le service de la box qui donne les adresses au postes du réseau ) peut y coller une autre adresse …
un tuto là : Donner une IP locale fixe à votre Raspberry Pi.

L’ip locale de mon raspberry est déjà fixe mais le problème c’est que je ne peut pas me connecter a mon site ailleurs dans le monde.

Devant la pénurie d’adresse IPV4 Free donne des IP partagée et je pense que tu as une ip partagée entre 4 utilisateurs; chaque utilisateur a:
utilisateur 1: ports (1 à 16000)
utilisateur 2: ports (16000 à 32000)
utilisateur 3: ports (32000 à 48000)
utilisateur 4: ports (48000 à 65000)
Mais en principe FREE indique la plage de ports dont tu disposes.
Tu peux toujours demander un IP Full-stack, ou te connecter à ton site avec l’IPV6
Pour connaitre ton adresse utilise dans un terminal la commande:
ip address

Bonjour merci pour ton aide mais j’ai plusieurs questions :

ip adress s’execute bien sous Raspbian et donne l’adresse ip de ma freebox ?

Pour l’IPV6 je ne peut pas l’entrer dans une URL car « l’adresse est invalide » donc que doive faire ? (elle est au format XXXX:XXX:XXXX:XXXX::X)

http://[2001:db8:a88:85a3::ac1f]:8001/index.html

l’adresse ipV6 entre [] … et le port après les :
mais la commande ip address sur un poste donne les ip du poste pas de la box …
tu pourras peut être l’obtenir sur ce site : https://ip.lafibre.info/

source :

Merc de ton aide je vais tester ça

Salut,

Comme les autres intervenants, je pense que c’est un pb de IP qui est partagée et que tu dois demander un Full Stack.

Tu vas sur mafreebox.freebox.fr
puis
État de la Freebox
puis
État Intenet

Là, tu vois

État de la connexion Internet

Connectée

FTTH

12.34.567.890 (Ports 0 à 65535)

2aXX:XXX:XXX:XXX::1

4 Go
(...)

Sur ma copie (l’IPv4 est fausse évidemment :crazy_face:), on voit bien que j’ai tout les ports (j’ai demandé une IP Full Stack dès la fibre en fonction) car j’héberge plusieurs sites/services et tout refonctionne depuis (coupure le temps de passer en Full Stack soit quelques heures)

La demande se fait sur free.fr sur ton compte client.

Sous Debian @Mik91390 a raison : ip addr … mais … perso, mon site principal n’est pas accessible avec l’IP V6.

++

@bof effectivement ip address donne les adresses locales de la machine mais aussi les adresses IPV6 publiques celles que tu dois utiliser pour te connecter de puis l’extérieur.

@ Mik91390 pour info : je suis chez orange et apparemment j’ai pas d’adresse publique en ipv6 ! ( si j’en crois ce site : https://test-ipv6.com/ ) peut être à cause de ma vieille livebox sagem v2 ? et ip address me donne que les ip de mon poste ( en V4 et en V6 ) mais pas la publique en ipv4 donc !

Bon problème résolu normalement ! J’ai activé la dmz vers mon raspberry et maintenant ça marche nickel. Merci a tout pour votre aide je n’y serait jamais arrivé sans vous :wink: