Connection impossible avec Putty

Bonjour,

Je voudrais me connecter en ssh avec ma Raspberry Pi 2 tournant sur la derniere version de Raspbian.
J’ai connecté ma raspberry avec un cable ethernet sur ma freebox et je l’ai alimenté ensuite.
J’ai cherché l’adresse IP de ma raspberry qui est 192.168.0.40.
La connexion en SSH a été activé sur ma raspberry.
J’utilise donc Putty, je rentre 192.168.0.40, je laisse le port 22 et j’essaye de me connecter mais il me dit « Connection refused ».
J’ai essayé de ping ma raspberry et ça marche…

C’est bon j’ai réussis, j’ai installé advanced IP Scanner j’ai analysé le réseau et je me suis rendu compte que la raspberry pi 2 avait l’ip 192.168.0.45 haha ! Bref sujet clos

Pour savoir ton @ip de ton raspberry tu fais un ifconfig et tu l’auras, je te conseil si tu veux faire un serveur de mettre ton raspberry en static et non en DHCP

Oui c’est effectivement ce que je voudrais faire, un serveur web avec la raspberry

est ce que tu as le contrôle de ton DHCP ?

Je viens de changer le fichier /etc/dhcpcd.conf en activant l’adressage statique et ça marche

Avant que tu te mettes en statique, tu utilisais le dhcp de ton routeur ? Si oui, il faut faire gaffe au doublons d’adresse IP car si çà arrive ton serveur ne va plus fonctionner, du coup il faudrait que tu puisse exclure cette adresse de ton dhcp