Connection écran + Dac audio

Bonjour à tous, j’aimerai pouvoir connecter un écran, j’en ai déjà un petit waveshare avec un Dac audio afin d’utiliser la solution Zynthian, synthétiseur et aussi pouvoir lancer une distribution de lecteur de musique. Je suis embeté car je ne sais pas comment je pourrai connecter les deux au raspberry sachant que les ports GPio sont occupés soit par l’écran, soit par le Dac audio.

Existe-t-il un multiplicateur de GPIO? Ou avez vous une solution pas trop difficile?

Je vous remercie d’avance de votre aide et de votre attention,

Bonne journée à vous :slight_smile:

Il existe un « splitter » GPIO, j’en utilise, mais je dois t’avertir, consulte le shéma des pins utilisé, car j’ai 2 chapeaux audio Waveshare et aucun peut marcher avec un écrans car certaines pins sont utilisé dans le LCD et dans le DAC, ce qui rend non fonctionnel l’un d’eux. (selon qui est pri en charge en premier par le système).

La seul solution est de trouver un écran qui n’a pas besoin du header. Ou passer l’audio sur un module BlueTooth.

Merci beaucoup pour ton retour! Quand tu parles d’un écran sans healder, tu penses à un écran qui se branche uniquement en HDMI ? Ça se trouve facilement un petit écran sans healder? Merci d’avance

Chez Waveshare il y a un model d’écran de 5", le touch passe par le GPIO mais l’affichage via HDMI. Sinon il existe des écran HDMI de 7" avec HDMI et le touch en USB qui supporte l’installation d’un RPi (7" BiColor, et BiColor est la couleur du Frame pas de l’écran :P), encore la chez Waveshare.

Sinon vérifie si les GPIO, même dans le cas du LCD 5", si rentre en conflit avec le DAC que tu as. Le I2C peut ce partager, mais pas le I2S et les PWM entre-autres. Alors consulte la documentation.

Dans mon test avec un écran 5", je n’ai pas eu de trouble avec la carte de sons, mais si j’ajoute un écran OLED mon touch ne marche plus (mon curseur ce déplace seul a cause des valeurs reçu par mon script qui pilote le OLED).

Pour le splitter, voici un exemple;

Pour ce que tu dois vérifier;