Connection au serveur web en exterieur impossible

Bonjour,
j’ai installer LAMP sur mon raspberry et depuis 1 semaine impossible d’avoir accès à mon site web

que se soit par le DNS ou l’IP publique

quand j’allume mon serveur, je reçois un mail :

Delivery to the following recipient failed permanently:

 root@localhost

Technical details of permanent failure:

DNS Error: 1565299 DNS type ‹ mx › lookup of localhost responded with code NXDOMAIN

Domain name not found: localhost

Je n’ai rien trouvé sur le net, j’ai désinstallé les derniers parquets mais l’erreur persiste.

l’ip du raspberry en local à changer mais je ne voit pas où corriger le problème

merci de votre aide

Hello !

Questions en vrac :

Est-ce que en local tu as accès à ton serveur WEB?

Est-ce que tu as dis à ton routeur de rediriger les ports vers la nouvelle IP de ton raspberry?

As-tu un nom de domaine ou bien utilise tu un dyDNS-like?

Les MX sont la partie des DNS qui gère « l’adressage » des e-mails vers le bon serveur au sein d’un domaine (Si ma mémoire est bonne et pas trop foireuse). Du coup ca m’étonne de voir cette erreur en « local » mais bon après le réseau ce n’est pas vraiment mon domaine…

salut,
merci de t’intéressè à mon problème.

Est-ce que en local tu as accès à ton serveur WEB?
j’ai accès en local

Est-ce que tu as dis à ton routeur de rediriger les ports vers la nouvelle IP de ton raspberry?
je pensais que le problème venait effectivement des ports du routeur car ils étaient foireux mais le problème persiste

As-tu un nom de domaine ou bien utilise tu un dyDNS-like?
j’ai un nom de domaine chez 1&1 qui pointe sur No-Ip

Hello,

Je t’en prie
.
Si en local tu accèdes à ton serveur, le soucis vient de l’accès à ce dernier depuis l’extérieur.

Donne une IP fixe à ton raspberry, ca évitera les soucis de redirection entre ton routeur et ton Rasp à l’avenir :wink:

Ensuite le soucis semble venir de la configuration entre 1&1 et no-ip. Après malheureusement je m’y connais pas assez pour t’aider, la seule chose que tu peux tenter pour être sur que le soucis vient bien de là c’est d’accéder à ton serveur depuis l’extérieur directement avec ton IP externe.

salut,
tu avais raison, mauvaise config chez 1&1, je redirigeais le dns vers noip et vers l’ip de la box.
Maintenant ça marche
merci :grinning: