Connection Afficheur LCD I2C

Bonjour à tous
Je me suis lancé dans la réalisation d’un jeu d’échec électronique en suivant les étapes tel que décrit ici: Raspberry PI Noughts and Crosses / Tic Tac Toe - Arduino & Rasperry PI Chess ComputerArduino & Rasperry PI Chess Computer (qui est une préétape à sa réalisation)
Tout fonctionne jusqu’au chapitre: ‹ Connect the I2C LED Screen + Keypad ›.
Dans mon cas j’ai connecté un écran « SainSmart I2C IIC Interface RGB LED screen LCD 1602 + Keypad » et quand je tape la commande i2cdetect -y 1, il est bien reconnu à l’adresse 70.
J’ai chargé les bibliothèques Adadruit tel qu’indiqué au chapitre: ’ Load the Adafruit libraries for Raspberry PI’.
Pourtant quand je lance la commande char_lcd_plate.py seules les LED s’allume. rien ne s’affiche sur l’écran LCD.
Avez vous une idée pour m’aider?
Merci d’avance.

Bonjour,

Certains ont eu des problème d’affichage sur des 1602. C’était du à un réglage de luminosité tout simplement, vérifier sur la carte 1602 si il y a une broche de réglage de la luminosité et si elle est connectée.

A+

Bonjour
J’ai un potentiomètre que j’ajuste et qui ne change rien.
Par compte parlez vous d’une broche sur le connecteur? (je n’ai pas son brochage)
A+

Bonjour,

Non ça doit être bon si le potentimètre est déjà sur la carte. Tourner le potentiomètre à fond d’un coté appuyer sur les boutons, et tourner à fond dans l’autre sens et appuyer à nouveau sur les boutons. Pour voir si il y a un peu d’affichage…

Je n’ai pas d’autre piste.

A+