Connecter une Raspberry Pi3 à un arduino pour contrôler des moteurs

Bonsoir à tous. J’essaie de faire fonctionner des moteurs à l’aide d’un arduino. J’ai donc fait le code moteur sur arduino et il fonctionne très bien. Maintenant je souhaite connecter mon arduino à une Raspberry ( où j’ai réalisé une webVisu avec Codesys avec des boutons gauche, droite, avancer, reculer). Je veux donc que les deux communiquent, et que quand dans Codesys « gauche » par exemple, que l’arduino puissent recevoir ce signal et fasse tourner le moteur gauche. Merci énormément pour votre aide.

Bonjour,

Par quel protocole/connectique as-tu prévu de les faire communiquer ?

  • Lien série
  • I2C
  • Eternet
  • WIFI
  • Bluetooth ?

Il faudra ou pas des modules complémentaires.

A+

Merci beaucoup pour ta réaction. J’ai prévu le faire par le bus I2C. J’ai essayé configuré l’I2C dans Codesys. Et essayer de relier les câbles sur les GPIOS Raspberry et la carte arduino. Mais rien n’y fait. Après si t’as un meilleur moyen de communication entre les deux, je suis fortement preneur.

Bonjour,

I2C est certainement un bon choix. Mais, perso, je ne la maîtrise pas.
A priori, il faut activer le PI en maître et l’Arduino en esclave. Bien regarder si il n’y a pas d’incompatibilité de niveaux électrique (l’Arduino fonctionne en 5V et le PI en 3,3V max)

Bon courage
A+

Oui on a essayé l’I2C justement, problème de comptabilité. Du coup t’as pas une solution? Suis vraiment à la ramasse là. Merci