Connecter un écran 1.3" ST7789 à un RPi Zero

Bonjour !

J’ai acheté un écran comme celui-ci sur AliExpress (ST7789) et je n’arrive pas à le faire fonctionner sur mon Raspberry zéro.

Je veux juste l’utiliser comme écran principal mais après plusieurs tutos je n’ai qu’un écran noir…

J’ai activé le SPI avec la commande raspberry-conf, installé la librairie python de solinnovay (GitHub - solinnovay/Python_ST7789: Python library for using ST7789-based IPS LCD with Raspberry Pi (240x240 pixels, SPI interface, 7 pins without CS pin)) et fais les branchement comme indiqué ici :

J’ai aussi essayé avec la librairie python de pimoroni.
Je suis sous la dernière version de raspbian (maintenant appelée raspberry pi OS lite)

J’ai essayé de brancher de différentes façons en suivant les conseils de différents forums.
Tout ce que je souhaite faire c’est l’utiliser comme écran principal, ni plus ni moins.

Je ne comprend pas, je dois avoir manqué quelque chose (ou bien je suis stupide mais j’espère pas trop)

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je vois que tu utilises la sortie +3.3v, par précaution, as tu vérifié que le courant consommé par l’écran n’était pas trop important par rapport à ce que peux délivrer le Rpi ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j’ai oublié de préciser que j’ai un écran noir mais le rétro éclairage est bien actif, donc l’alimentation semble suffisante.
De plus sur tout les forums et topics sur le sujet que j’ai pu lire, c’est toujours branché sur la 3.3v, donc je ne penses pas que le problème vienne de là.