Perso pour connecter directement un HDD en SATA sur mon RPI, j’utilise un simple adaptateur « USB to SATA », tu en trouves plein sur ebay comme cet article par exemple.
Leurs problèmes (je trouve) est la basse qualité des transformateur qui peuvent t’abandonner sans crier gare, c’est un peu le loto Sinon ça fonctionne pas mal
Par contre je n’ai jamais essayé avec un HDD de cette capacité. Il faudra sans doute creuser un peu pour voir s’il n’y a pas de « détails particuliers » à savoir
Bon alors le Plusberry c’est une affaire qui pue la merde
je m’explique,
déja l’article de Francois sur framboise314 (qui fais un excellent taf ) n’est pas un test mais la traduction en français de la description de la pages indigogo du plusberry Plusberry Pi - Media Box running on Raspberry Pi | Indiegogo.
ensuite il suffit de se rendre dans l’espace commentaire du indigogo (qui est un site de crowfuding )
pour voir que sa craint,énorment de commentaire négatif mais surtout en lien avec des commande non livrées et il semblerait aussi que les ticket de contestation n’appairasse plus sur le site du plusberry
sa fait 2 mois Que Asher Elbaz (lanceur du projet ) ne répond plus
et le dernier message qu’il a envoyer (je vous fais la traduction aproximative )
Salut à tous ,
Nous travaillons constamment sur les commandes expédiées. La plupart
des produits que nous avons expédiées sont arrivées, certains se sont
perdus ou sont arrivés griffés etc,
nous travaillons maintenant sur le retour des produits(SAV suite au nombreux soucis ) .
De plus, nous avons conservé les petits bénéfices sur notre
projet. Nous voudrions accomplir nos engagements existants et les nouveaux pour pouvoir continuer le projet
Une fois que nous finirons avec les commande existants, nous travaillerons sur un nouveau circuit de distribution.