Configurer rapsberry pi 3 sans ethernet

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à l’étranger et j’aimerais acheter un raspberry pi 3. Je n’ai pas d’accès à une box et ne peux donc me connecter à internet que via un réseau WiFi.
Est il possible de configurer un raspberry pi 3 neuf uniquement à partir d’un réseau WiFi ou est il obligatoire de connecter le raspberry via un câble ethernet ?
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Oui il est possible d’utiliser un Raspberry Pi 3 avec un réseau Wifi. Mais vous aurez besoin pour cela d’un écran, d’un clavier et d’une souris. Si vous avez la version « Lite » il faudra le configurer depuis la cmd ( https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/wireless/wireless-cli.md ). Pour la version complète de Raspbian, vous pourrez plus facilement le configurer depuis les paramètres.

Merci pour la réponse mais vous m’avez déjà perdu quand vous m’avez parlez de version lite ou complet :grin:. Je suis un total novice, j’ai à ma disposition un pc portable , une borne wifi et mon raspberry.
Merci

Bonjour,
pour le Pi3 si vous avez télé récente donc avec HDMI vous branchez sur la télé, une sourie et un clavier soit wifi dans ce cas mettre la clé wifi sur le raspi.
Vous suivez les tutos pour configurer la carte micro SD (il y en à ici de très)
Une fois la carte configurée vous la mettes dans son emplacement
vous branchez l’alim si la télé ne commute pas automatiquement vous la commutez sur le HDMI et ensuite vous suivez les instruction à l’écran

Donc si je comprend bien je le branche uniquement à la télé avec un carte sd vierge à l’intérieur et je pourrais me connecter au réseau WiFi , en gros ce sera mon portable qui sera en partage de connexion.
Et à partir de la je pourrais le configurer?

non tu prépare la carte sd avec ton portable et windows pour pi3 c’est la meme chose regarde ce tuto

Merci pour vos réponse ,
Si j’ai bien compris , en gros rapsbian est le système d’exploitation pour rapsberry?
Comme beaucoup je pense, je souhaite utiliser mon rapsberry en tant qu’ emulateur.
Une fois rapsbian installé que dois je faire?
Désolé mais je suis un peu perdu avec tout les tutoriels qu’il existe.

Oui raspbian est un des os qui tournent sur raspi c’est aussi le plus utilisé,
Emulateur ? Tu entends quoi par là