Configuration Kodi

Hello !
Me voici entrain de chercher une solution afin d’écouter de la musique sur le célèbre nano ordi.
J’ai 2 RasbPi (3 & 3+), un tourne sous OSMC pour le vidéoprojecteur, l’autre teste Kodi pour la musique.
Le but du projet est de pouvoir écouter la musique sans passer par la tour énergivore.
OSMC est bof pour ça je trouve, qu’en pense-vous ?
Je teste Kodi mais je trouve que ce n’est pas top pour la configuration. Comment faire des playlist ? Comment laisser l’écran sur la musique écoutée en cours ? Je trouve pas ou ça n’est pas possible ? Pas très configurable ou il faut installer des extensions en pagailles ?
J’ai testé Volumio il y a quelques temps : arnaque ! Il faut passer par un autre ordi pour s’en servir si j’ai bien compris. Quel intérêt ? Utilisation en réseau ?
Donc j’envisage d’installer un OS (peut-être un RasbPi 4 | 4Go pour mieux tourner) avec Gmusicbrowser (application que j’utilise sur ma tour et que j’adore).
Des avis, des propositions ?
Merci !

Hello,

Tout dépend de ton utilisation.

Si tu veux un pi en serveur avec des clients (Android, PC, etc) tu peux tester airsonic ou jellyfin (un fork de emby qui est bien sympa, avec comme clients Gelly de mémoire).

Si tu veux « juste » écouter de la musique avec ton pi? (fait attention d’ailleurs la sortie Jack est particulière) c’est peut-'etre plus simple en effet d’avoir un OS dessus avec un soft « classique ».

Salut Gpapig,
Bon, je pense que ça va terminer comme ça : un Raspbian qui va bien avec boot sur USB et un DD auto-alimenté.
Un 3B+ suffit ?

A mon avis oui amplement, si ce n’est que pour caun 3b+ est largement suffisant

Très bien, merci pour tes infos !
Bon aprèm !
A+