Configuration DAC externe

Bonjour,

nouvel utilisateur Raspberry Pi, j’ai monté un média center avec OSMC.
Mon problème, c’est que j’ai un DAC externe (AUDIOPHONICS U-Sabre USB DAC 24Bit/96kHz
SA9023 / ES9023 OTG V2.2E TCXO Edition) qui semble ne pas être reconnu par OSMc.
Dans ‹ My OSMC/Hardware Support ›, j’ai un warning : « GPIO remote support with default pins incompatible with HIFIBerry and iqaudio ».

Il y a un paramétrage à faire ?
Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Aqualys

DAC hiffi berry ou audiphonics du coup ?

Quel est ton montage ?

Il faut il me semble activer un GPIO ( I2C ? 1wire ?) pour que le DAC communique avec le RPI, tu as essayer avec raspbian ?

c’est un Audiophonics U-SABRE connecté ( et alimenté ) via usb sur un PRI 3. Il marche bien sur windows sans paramétrage.

  • Si je comprends bien il faut choisir iqaudio, pas hifiberry ?

Non j’ai installé directement OSMC.
J’ai testé différents paramétrages du pin dans OSMC, mais j’ai toujours le même message, et pas de son par ma chaine hifi.

Certains paramètres OSMC audio m’échappent :

  • Soundcard overlay = iqAudio ?
  • w1gpio ?
  • Enable SPI support = none ?

Alors je ne connais pas ces DAC là, du coup je ne pense pas trop pouvoir t’aider, pour ce qui est sur windows, generalement il embarque un tas de driver et si il ne les a pas il telecharge ce qu’il faut sans qu’on lui demande rien…

en tout cas, active le SPI et le W1 qui sont des GPIO ( vu que tu es en USB je ne pense pas que ca change grand choses mais je ne sais pas vraiment comment marche OSMC et dits moi ce que tu as d’autre comme choix pour :

  • soundcard overlay

SI ton DAC est bien installé tu devrais pouvoir le selectionner dans les sorties audio. A voir peut etre un souci de compatibilité

Tu as peut etre une sous alimentation etant donner que l’alim du RPI sors 5.2 V pour 2.5 A
Essaye l’alimentation externe, car encore une fois peut etre que ton pc sous windows envoie plus d’intensité

Envoie moi le lien du DAC que tu as a acheté, j’y verrai plus clair

J’ai pensé aussi qu’il fallait peut-être une alimentation externe pour le DAC. Il me faut en trouver une.

la liste des soundcard :

  • hifiberry-dac-overlay
  • hifiberry-dacplus-overlay
  • hifiberry-digi-overlay
  • iqaudio-dac-overlay
  • iqaudio-dacplus-overlay
  • justboom-dac-overlay
  • justboom-digi-overlay
  • allo-piano-dac-pcm512x-audio-overlay
  • allo-boss-dac-pcm512x-audio-overlay
  • allo-digione-overlay
  • allo-piano-dac-pcm512x-audio-overlay

D’accord, tu as deja branché une autre extension desus ?

AU vu de la liste pour moi ce sont des pilotes deja intégré a OSMC si le tiens n’y es pas c’est qu’il doit falloir le rajouter.

ici : Accessing the command line - General - OSMC tu as deux moyen d’ouvrir la console sur OSMC fait le et tape la commande lsusb. Avec le resultat de ta commande seront affiché les peripherique detecté sur ton raspberry. A voir si ton DAC y est ou pas.

Derniere choses essaie quand meme l’alim des 6/9 V avec cette prise ca se trouve facilement ( tondeuse a cheveux, radio reveil… Ce genre de choses )

Bonjour,

J’ai trainé à répondre, j’attendais une alimentation… Et maintenant ça marche !
Donc en effet, le U-Sabre devait demander trop d’énergie au RPI.

Merci