Compter des tensions grace au GPIO

Bonjour,
J’ai un raspberry PI 3 B version 2 je ne connais pas bien le GPIO c’est pour ça que je vous demande conseil.
Est il possible d’envoyer une tension directement au raspberry si oui sur quelle pin du GPIO et quel est la tension et intensité maximum que peux supporter le Pi ? Ou quel module utiliser ?

Merci d’avance

Bonjour,

Tous les GPIO des Raspberry PI sont des broches numériques (donc non analogique).
Tension maximale 3,3V - Courant max 50 mA.

Il est fortement conseillé d’ajouter un carte d’interface pour toute mesure.

A+

Je suis un vrai débutant en électronique et je vous remercie pour la réponse.
Du coup j’ai acheté le traditionnel pack d’expérimentation VMP502 et j’ai reçu le module convertisseur analogique/numérique PCF8591.
Bizarrement je ne trouve pas de tutoriel ou de discutions abordable à mon niveau pour ce module.

Sur une moto j’ai un boitier qui commande l’impulsion (la puissance) envoyé au bobine haute tension qui vont alimenter les bougies.

Je veux intercepter la tension pour la lire et la traiter.

Donc en fait en entrée une tension intermittente et en sortie 0 ou 1 selon que la tension soit présente ou absente en écoutant l’entrée en continue.

Est ce que je peux bénéficiez de vos lumières pour m’aider à aller plus vite dans ma compréhension.

Bonjour,

En premier lieu, il faut savoir quel ordre de valeur (en Volts) et quelle forme à ce signal pour pouvoir l’interpréter.
Qu’est ce qui est significatif pour l’interprétation (sa fréquence, son amplitude, sa modulation) ?
En fonction, le montage sera différent.

Peux-tu nous en dire plus sur se signal à analyser ?

A+