Compatibilité raspberry

Bonjour!

J’ai une raspberry pi 3 B + et elle a lâché. Et donc je voulais savoir si je met la carte sd actuel de la rasp 3b+ dans une rasp b v1.2 elle fonctionne pareil ou je vais devoir recommencer tout mes programmes etc ?

Aussi, est ce qu’elle va supporter le fait qu’il y aura deux leds sur gpio et une carte teensy lc en USB sur la raspberry 3b v1.2? Toute une journée ?

Mercii beaucoup pour vos réponses :pray:

Pour tes Leds, l’alimentation et le GPIO est similaire si tu as le RPi1 a 40pins, moi le miens est à 20pins, alors faut faire attention.

Pour ce qui est d’exécuter le OS du RPi3 sur le RPi1 c’est possible si le OS n’est pas que optimisé, comme des releases de OS spécifique (OpenElec/LibreElec, RetroPie, Kodi, etc…).

Pour Raspbian, il ne devrais pas avoir de problème, mais la lenteur sera grande.

La meilleur solution est de créer une sauvegarde de la carte SD, et de tester par la suite.

1 « J'aime »

Bonjour,

+1

Partir d’une sauvegarde permet de ne jamais perdre ses données originelles.

A+

Salut à tous ! Merci de vos réponses je voulais recevoir la carte avant de répondre.

Du coup j’ai bien eu la raspberry pi 3b v1.2 et j’ai inséré la carte sd que j’avais avec tout mes programmes etc et ça fonctionne parfaitement :ok_hand::grin:

Juste une dernière question. Est ce que la raspberry 3b est assez puissante pour supporter une carte teensy lc toute la journée ? Ou ça va vite l’endommager et la cramer?

J’ai un peu de mal avec les puissances, les tensions etc…

Merci :pray: