Compatibilité RASPBERRY PI avec EDUBUNTU

Bonjour,
Je m’appelle cheick tidiane, je suis informaticien, je sollicite votre assistance sur un projet que je dois mettre en place pour un client voici les détails:

La mise en place d’une salle de formation d’une école avec 50 ordinateurs basse consommation sans ventilateur et 1 ordinateur controle pour l’enseignant le tout en réseau avec un système Linux+ EDUBUNTU et une imprimante.

Mes questions :

1-Est-ce que le RASPBERRY PI 4 (4GB) ou le KIT RASPBERRY PI 400 est compatible avec EDUBUNTU ?

2-Est-ce l’enseignant aura aussi le même type raspberry avec une configuration lui permettant de contrôler les raspberry des élèves ?

3-Est ces modèles sont compatibles avec des imprimantes si oui les quelle ?

hello,

non ! les raspberry pi utilise un processeur ARM incompatible avec les intel ou autres amd et edubuntu était uniquement compilé en i386 (32bits) et amd64 (64bits)

avec 50 postes a surveiller ça ne serait pas simple ! sur raspberry pi la prise de contrôle sur un poste distant se fait classiquement avec VNC mais jongler avec 50 postes va être fastidieux…
si on connecte les 50 postes le réseau va « criser » et démarrer une session après l’autre trop long…

les imprimantes HP sont en général bien gérer sous linux

en conclusion :

  • edubuntu n’est pas compatible raspberry de plus il n’est plus maintenu depuis 2019.
  • pour surveiller simultanément 50 postes il faudrait un « gros » réseau avec plusieurs PC et plusieurs écrans

il y a une version de primtux ( destinée aux élèves du primaire) sur rpi4 ( Télécharger, transférer et installer PrimTux – PrimTux )

source:
autres linux « EDU » : Liste de live CD — Wikipédia
VNC : Télécharger VNC Viewer | VNC Connect
HPLIP : Installing HPLIP for CUPS on a Raspberry Pi · GitHub

Bonsoir @bof ,