Bonjour à tous ! Petite question port série de mon côté !
POur un peu de détails : J’aimerais enregistrer l’activité de mon installation de panneaux solaire pour suivre la production, consommation etc. J’arrive avec mon PC à l’aide d’un adaptateur série/usb à envoyer une commande à mon installation qui m’envoie ensuite toutes les données que je veux
pour le détail j’envoie en Hexadecimal « 5150494753B7A90D » et ce que je récupère dans « console terminal » est bien la liste qui m’intéresse (tension, puissance, courant, etc.) j’utilise serialtool sous windows.
Pour consommer moins d’électricité et ne pas mobiliser un PC en permanence pour ça, je voulais utiliser un raspberry pi3 inutilisé que je voulais dédier à cet enregistrement en continu (une mesure toutes les 10s par exemple). Grâce à de l’aide trouvée sur ce forum j’ai réussi à activer le port série de mon PI3 et à tester qu’il fonctionne bien avec minicom. J’ai également préparé une routine python pour utiliser « grabserial » afin de demander toutes les 10s l’état du système et enregistrer la réonse dans un fichier texte.
Seulement voilà le problème : Les formats ne semble aps être les même entre mon PC et mon pi3, si je teste d’envoyer sur le pi3 ce que j’envoie à mon installation solaire, rien ne correspond et après plein de tests je n’arrive pas à comprendre pourquoi…
Concrètement quand j’envoie « 5150494753B7A90D » à mon pi3 je ne vois complètement autre chose…
Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour m’aider ? Je met quelques photos de l’installation et des messages