Communication pac bus siemens avec rpi0

Bonjour,
Etant tombé dans le magazine hackable n°19 sur un article permettant de communiquer avec une pompe a chaleur Atlantic, je me suis dit MAZETTE!!! Je vais pouvoir commander ma pac via mon serveur domotique Jeedom…
Ni une ni deux, je commande les quelques composants nécessaires et je fais quelques essaies avec mon raspi3-> Impossible de recevoir la moindre trame. Après pas mal de bidouillages dans les paramètres du port série, j’avais laissé tombé et recyclé mon pi3 pour un autre projet.
Seulement voilà j’ai aujourd’hui un pi zero w que je souhaiterai utiliser pour retenter ce projet.
J’ai donc réinstallé un raspbian propre, réécrire le script basique du mag pour juste lire les trames qui passent mais je ne reçoit rien…:sob::sob: J’ai testé de shunter le bus avec une résistance, le port série semble fonctionner.
Ce qui me chagrine c’est dans quel sens brancher le bus serie? Puisque le tx de la pac est sur le rx du thermostat et inversement… (enfin je suppose parce que bien sûr ce n’est pas repéré comme ça…)
D’avance merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter!
A bientôt!
Edit: ajout du script!
15467819110072918114944633840912|690x335